Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le rideau fermé de Leader Price nous rappelle qu'on avait raison

Publié par vierzonitude sur 19 Septembre 2021, 17:34pm

Le rideau fermé de Leader Price nous rappelle qu'on avait raison

Voilà où nous sommes de la stupidité de l'aménagement du territoire sur lequel nos élus agissent quand ça les arrange. Ceux de Vierzon ont refusé de se battre contre l'implantation d'un Aldi qui a engendré la démolition d'un bâtiment historique pour un tas de tôle moche. A quelques centaines de mètres, Leader Price a fermé, en douce. On ouvre un Aldi, on ferme un Leader Price, on démolit un bâtiment en pierre, on créé une friche route de Puits-Berteau.

Pas un mot, rien. Les chariots ont été rentrés sur le parking de Leader Price. La fermeture était prévue mais étonnamment, pas un mot. Plus personne ne s'offusque de la fermeture d'un commerce, ni du sort des salariés. La CGT est plus prompte à faire de l'anti-macroniste en se raccrochant aux wagons des anti-passes sanitaires que de se soucier de la gestion municipale. 

La construction de cet Aldi était déjà un scandale, dans le sens où là encore, tout s'est fait en catimini alors que la ville de Vierzon avait délivré le permis de construire. Vierzonitude avait soulevé le lièvre mais il était trop tard pour stopper la machine. On peut avoir des doutes alors, sur la sincérité des propos des élus quand il évoque le projet Virtuo.

Il y a urgence à ce que la conscience citoyenne se réapproprie cette ville. Jamais Aldi n'aurait dû se construire, Leader Price n'aurait pas fermé, les riverains du quartier de Puits-Berteau auraient toujours un point de vente. Mais comme d'habitude, tout le monde se tait. Chut... Comme pour la vente de la maison de Célestin Gérard... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bah en même temps si le Aldi marche mieux que le Leader Price c'est peut être qu'il correspond plus au public concerné... Si vraiment vous aviez raison, ça serait le Aldi qui aurait fermé et donc ouvert pour rien...
Répondre
C
Sauf qu'aldi a racheté les magasins et entrepôts leader price. Il n'en reste que quelques-uns en region parisienne.
Répondre
.
La fermeture de ce commerce de proximité me désole. J'allais tous les jours y faire mes courses. Morale de l'histoire : pour qu'un concurrent ne vous fasse pas de concurrence, achetez ses magasins et fermez-les un par un.
Répondre

Archives

Articles récents