"Ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais on y viendra !" C'est ce qu'a déclaré dans la presse locale, le maire de Méreau également président de la communauté de communes Coeur de Berry. La bonne blague ! Méreau est imbriquée dans Vierzon comme Saint-Doulchard l'est dans Bourges. Imaginez un instant que Saint-Doulchard n'appartienne pas à l'Agglo de Bourges.
Et bien pour Méreau c'est la même chose. une basse histoire politique de territoire et d'égo. Méreau aurait dû rejoindre la communauté de communes de Vierzon mais voilà, il y a d'un côté l'hégémonie communiste et de l'autre, l'hégémonie de la droite sur le canton lurois sur lequel plane un sénateur de droite.
Voilà comment, au détriment d'une logique qui devrait servir le territoire, on en arrive à des absurdités de ce genre. Il y a toujours eu une rivalité entre Méreau et Vierzon, surtout quand Max Albizzati, alors président du comité de bassin, avait décidé d'installer une zone industrielle à Méreau et non à Vierzon...
Du coup, maintenant, chacun mène sa petite politique économique dans son coin, ce n'est pas grave c'est le contribuable qui paye ! "Ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, mais on y viendra !" Il reste à attendre quoi alors ? Un changement de sénateur ? Un basculement de Méreau à gauche. Alors, ça c'est de la réponse quand même !