Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Poubelles-tampons : la mesure municipale complètement inefficace

Publié par vierzonitude sur 12 Septembre 2021, 14:43pm

Poubelles-tampons : la mesure municipale complètement inefficace

Le 31 décembre 2017, on comptait, dans les rues Gourdon et du docteur Roux, 50 poubelles sur les trottoirs.  Un an plus tard, le dimanche 30 décembre, on a compté 70 poubelles sur les trottoirs ! Ce dimanche 12 septembre, Vierzonitude en a dénombré une soixantaine. C'est dire si les autocollants d'avertissement servent à quelque chose ! Houlà là on a peur !

Soixante poubelles dans ces deux rues un dimanche on dit bravo ! Donc, si les avertissements sur les poubelles, voire les amendes, n'ont servi à rien, c'est qu'il y a un autre problème non ? A moins d'aimer que les conteneurs ne restent dehors, ne faudrait-il pas, comme le préconisait déjà Vierzonitude, de supprimer, dans l'hyper-centre, les conteneurs au profit de sacs poubelles ?

Evidemment, il faudrait que le ramassage soit plus fréquent, certaines villes le font, trois fois par semaine, en porte-à-porte, pas de conteneurs, que des sacs (solides si possibles) qui pourraient être distribués comme les sacs jaunes. Mais dans cette ville, c'est jour de collecte toute la semaine. On voit encore des poubelles débordant d'ordures sur les trottoirs, ce dimanche. Ou des sacs jetés sur le trottoir. Lamentable.

 

C'est cela l'écologie vierzonnaise ? Ah oui c'est efficace. De toute façon, ce problème n'intéresse pas les élus, tout ce qui touche l'embellissement de la ville, le bien être, on s'en fout. Ce qui compte c'est d'annoncer des emplois, des étudiants en masse, des logements qu'on rénove. Pendant ce temps-là, le centre-ville s'enlaidit. La campagne contre les poubelles-tampons n'a donc servi à rien. 

Trois ans plus tard, on en est au même stade. C'est moche, c'est une pollution visuelle. ON comprend celles et ceux qui ne peuvent pas rentrer leur conteneur, c'est donc à la ville de faire le nécessaire. Il nous semble qu'on paye pour l'enlèvement des ordures ménagères, non ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 13/09/2021 10:38

Ben il ne reste plus qu' à expérimenter pour ceux-ci, de faire installer obligatoirement des jardinières fleuries sur les couvercles de toutes les poubelles pour embellir la ville, en espérant qu'il n'y aura pas de vandalisme sur les "belles des villes"!! :-))

m 12/09/2021 18:36

A Lens, (centre ville) pas de container mais des sacs ramassés tout les jours, en tout début de matinée.

Archives

Articles récents