Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


576.000 euros pour accueillir deux écoles du numérique

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2021, 07:27am

576.000 euros pour accueillir deux écoles du numérique

576 000 euros TTC soit 480 000 euros HT​​​​​​ : c'est le montant prévisionnel de la réhabilitation du bâtiment béton situé dans l’enceinte du conservatoire pour permettre l’accueil physique des promotions de deux écoles supérieures du numérique à la rentrée prochaine, les écoles Isit et Efrei.

On ne sait rien du nombre d'élèves que ces écoles accueilleront, ni de leur pérennité mais comme pour d'autres, on engage des travaux d'un montant qui n'est pas anodin, sans avoir aucune visibilité.

La ville de Vierzon explique que, "par la suite, ces deux écoles trouveront leur place au sein du Campus numérique" et que par ailleurs, "ces locaux réhabilités retrouveront ensuite une fonction culturelle".

Ces travaux vont s’échelonner sur deux exercices budgétaires.  Des subventions accompagnent ce projet. Il s’agit de l’État avec de la dotation à l’investissement local, notamment Action coeur de ville et la Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry avec un fonds de concours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben, comme l'aurait pu le dire le" philosophe" Popeck lors de l'un de ses spectacle à Olympia de Paris , " c'est pas parce que la tête est pleine de chiffres que l'on ne peut pas compter sur ses pieds pour se barrer rapidement", et c'est pas Vierzon qui va enfin les retenir ces beaux gosses à cravates après leur formation d'excellence, pour enfin allez travailler et faire évoluer nos jolies usines ou entreprises du coin, par manque de candidats et de créations d'entreprises créatives et surtout très bien payés apparemment ,cela aurait permis de faire évoluer rapidement Vierzon et uniquement celle-ci en priorité car elle a investie pour!! :-)
Répondre
B
Et allez, les deux pieds sur le frein, ne rien faire, se complaire dans ce qui fait le déclin de Vierzon.
Ce campus numérique est un virage qui me semble intéressant, élitiste peut être, mais participe au renouveau de vierzon.
"Sans avoir aucune visibilité" eh bien oui quand on entreprend on est jamais sur du résultat mais on est convaincu de mettre les moyen pour y arriver, on a la volonté de proposer quelque chose en la quelle on croit
Je rappelle que le campus connecté a été victime de son succès, il y a des gens qui veulent étudier dans le vierzonnais.
Il est certainement bien plus intéressant de de dépenser de l'argent sur un projet comme celui que de jeter l'argent par les fenêtre pour un tour de France qui n'est là qu'une courte journée.

rendez vous dans quelques temps pour voir le résultat.
Répondre
V
Victime de son succès ? Combien d'étudiants ?
M
Se croient des parigots a la mairie !!!!!
Répondre
L
Apparemment, mais sans Arc de triomphe et encre moins avec une tour" Feifelle" au centre de la ville!! :-))
R
Vu comment sont entretenus les établissements scolaires à Vierzon, pas étonnant que les chef d'entreprises de Vierzon scolarisent leurs enfants à Bourges...
Répondre
L
Euh, vu le tarif demandé pour les constructions, je dirais plutôt que l'un "insiste" et l'autre "effraie",dans ces écoles, non??:-))
Répondre

Archives

Articles récents