Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


7,3 millions d'euros pour l'hôpital de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2021, 13:20pm

7,3 millions d'euros pour l'hôpital de Vierzon

La députée Nadia Essayan annonce que le cabinet du ministre Olivier Véran lui a annoncé que l’hôpital de Vierzon allait recevoir 7,3 millions d’euros du Ségur de l’investissement.

La députée salue "cet effort historique qui est dans la droite ligne de mon soutien à cet hôpital depuis le début du mandat, par l’écoute des besoins de la population et la concertation permanente avec la direction du CHV, de l’ARS, des préfets et des ministres", écrit-elle dans un communiqué.

C’est une enveloppe conséquente du plan du Ségur de l’investissement pour notre région et pour notre département, nécessaire pour répondre aux enjeux actuels d’accès à la santé.  Cette aide va permettre de réaliser des équipements demandés par le projet d’établissement au service de la population du bassin de vie de Vierzon, et cela concerne plus particulièrement la rénovation et la réorganisation du bloc opératoire, et d’avancer dans l’équilibre financier.

Nadia Essayan souhaite que "ce budget participe à l’attractivité du Centre hospitalier pour accueillir davantage de médecins et d’internes. Cela passe aussi par une attention particulière à l’accueil des professionnels de santé, notamment dans de bonnes conditions de logement et de facilitation d’accès aux services."

"Cette nouvelle est une reconnaissance du travail effectué depuis le début de mon mandat pour défendre cet hôpital et s'inscrit dans le plan Ségur de l'investissement au niveau régional", écrit-elle également, sur un plan plus politique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est en plus des 4,5 prévus pour les travaux du bloc opératoire ? ....décidément l'argent magique semble bien parti pour couler jusqu'aux élections
Sinon j'hésite sur la phrase " ce budget participe à l’attractivité du Centre hospitalier pour accueillir davantage de médecins et d’internes. Cela passe aussi par une attention particulière à l’accueil des professionnels de santé, notamment dans de bonnes conditions de logement et de facilitation d’accès aux services."

Ca se traduit comment ? l'attractivité est une chose , "améliorer" l'ordinaire de praticiens en est une autre , surtout si ça doit au final se finir au tribunal pour des avantages et gratifications" border line" , on à des précédents pour lesquelles d'ailleurs on attends encore le jugement au tribunal ....mais chut , pas de vagues et d'ailleurs les directions si promptes à tailler dans le gras du "petit" personnel pour économiser quelques menus dépenses .... sont curieusement aux abonnés absents pour des sommes de plusieurs centaines de milliers d'euros !

Cette bonne nouvelle permettra sans doute de tout balancer sous le tapis en attendant la prochaine crise ! les cons -tribuables paieront de toute façons la note au final
Répondre

Archives

Articles récents