Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vierzon, le capitalisme se porte bien, merci !

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2021, 08:26am

A Vierzon, le capitalisme se porte bien, merci !

Nos amis de l'hebdomadaire communiste 18, devraient venir passer un peu de temps à Vierzon, pour se rendre compte que le communisme qu'ils mettent en avant dans leur feuille de chou, n'est pas uniforme sur l'ensemble du territoire. La Une de Dix-huit daté du jeudi 14 au mercredi 20 octobre en est une parfaite illustration.

Avec cette phrase, écrite en gros caractères : "le capitalisme et ses hommes de main se portent bien. Et vous ?" Et cette dernière phrase issu d'un édito signé d'un membre du conseil fédéral : "vus avez dit "lutte des classes" ? Autant d'argent détourné des budgets des Etats (NDLR : le rédacteur évoque les Pandora Papers sur la fraude fiscale) pour construire de véritables services publics."

Il a raison le membre du conseil fédéral : mais à Vierzon, par exemple, où l'on loue, à la vie à la mort, les services publics, on s'aperçoit vite des limites. Celui de l'eau ne peut pas se passer des services du très CAC 40 Véolia à qui la société d'économie mixte a construit un nouveau siège social sur le parc technologique (c'est vrai que Véolia n'est pas assez riche pour devenir elle-même propriétaire). Le ramassage des encombrants, idem : service devenu privé, confié à Véolia. 

On ne parle pas des bus. La mairie s'en lave les mains à tel point qu'un conflit social dure depuis le 15 mai avec la RATP, sans que personne ne semble lever le petit doigt. Quant au capitalisme et ses hommes de main, oui, ils se portent bien : ils s'apprêtent, avec la complicité des élus à construire un entrepôt géant de 88.000 mètres carrés avec 300 emplois promis dans lesquels on inclue ceux des chauffeurs routiers : pied de nez à l'écologie, création de travailleurs pauvres, d'emplois sous-payés. Alors oui, le capitalisme se porte bien... à Vierzon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"A Vierzon, le capitalisme se porte bien, merci ! "

Ben c'est peut- être pour cela qu'ils veulent refourguer le CHU devenu inutile pour eux au plus vite,qui sait!! ;-))
Répondre

Archives

Articles récents