Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Achat du Forum : l'opposition répond à la communauté de communes

Publié par vierzonitude sur 30 Octobre 2021, 13:59pm

Sur sa page facebook, l'opposition Vierzon 2020 qui avait, avec  Vierzonitude, allumé la mèche à propos des locaux du Forum république préemptés et achetés 212.000 euros par la communauté de communes de Vierzon, répond donc au communiqué de la communauté de communes.

"Ce communiqué nous explique que le Président a préempté l’immeuble de la pharmacie en vue de « procéder à la requalification du forum et de favoriser ainsi le développement des loisirs et du tourisme au centre-ville ».

Si projet de loisirs et du tourisme il y a, alors pourquoi évoquer en fin d’exposé que cette préemption va pouvoir contrôler les prix de l’immobilier à Vierzon et permettre ainsi à la pharmacie de se maintenir au Forum ? La préemption est encadrée juridiquement et ne s’arrange pas de contradictions !"

L'opposition dément que cette préemption a été discutés au conseil municipal du 21 octobre, comme le souligne la communauté de communes. "Nous avons évoqué le sujet auquel il nous a été répondu qu’il s’agissait d’une affaire communautaire et que ceci allait permettre de concrétiser une partie du programme des élus de la majorité.

Nous nous étonnons qu’il ne s’agisse pas des mêmes propos. Il nous semble que le sujet d’un montant de 500 000 € n’a pas été évoqué et nous restons dans l’attente du compte rendu du conseil municipal du 21 octobre 2021 afin de savoir si cela nous a échappé."

De plus, ajoute l'opposition, "si la préemption concerne bien le projet de base de loisirs, celui-ci consiste à racheter l’immeuble de la pharmacie, à le détruire, afin de creuser et d’agrandir la partie Yèvre. Pourquoi parler de pérenniser la pharmacie ? Si la pharmacie est à vendre, on peut supposer que c’est la volonté des deux SCI propriétaires. Le prix de vente d’un bien immobilier est tout de même fixé par le/les vendeurs ! Cette vente concerne-t-elle les murs ? Le fonds de commerce et les murs, ce qui expliquerait le montant de 500 000 € ? "

L'opposition Vierzon 2020 estime alors que "cela laisserait entendre qu’à Vierzon, vous n’êtes plus libre de vendre votre terrain, maison, local au prix qu’il vous semble…" 

"Au sujet de la vente des murs du Célestin, il a été dit que la ville n’avait pas vocation à être propriétaire bailleur, ce que nous comprenons, mais la Communauté de Commune le souhaiterait et le pourrait en conservant la pharmacie dans les murs dont elle serait propriétaire ? Dans ce cas, la Communauté de Commune pourrait également acheter les murs du Célestin pour pérenniser l’activité du restaurant et conserver le patrimoine "? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
FDC et murs pour la pharmacie pour 500 ke, vous manquez cruellement de connaissance quant à la valeur d'une officine
Répondre
L
Effectivement , y compris la valeur de l'emplacement et la fréquentation du public dans ces lieux dont la valeur est souvent bien trop négligée, lors de la revente dans son prix global.

A Vierzon on peut avoir un trésor accumulé pendant des années , mais pour faire plaisir à tous, il faut absolument le brader sous la pression, c'est ça le communiste du partage des citoyens il parait!! :-)

Archives

Articles récents