Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bus : la grève s'enlise et tout le monde s'en fout, en fait

Publié par vierzonitude sur 23 Octobre 2021, 12:33pm

Bus : la grève s'enlise et tout le monde s'en fout, en fait

C'est là qu'on voit de quelle façon nos élus de gauche, cette gauche vierzonnaise qui serait même atypique, car plus gauche que l'ADN même de la gauche, qu'ils revendiquent pour la bonne cause, prend en considération les chauffeurs de bus dont, rappelons-le, la ville en a confié le sort par une délégation de service public à une entreprise.

"Le trafic des bus à Vierzon perturbé vendredi et samedi. Certains chauffeurs ont décidé de débrayer. Un préavis de grève court depuis le mois de mai et jusqu'au 31 décembre. Une grève perlée pour réclamer des augmentations de salaires. Les dernières négociations en septembre ont à nouveau échoué", lit-on sur France Bleu Berry. Mais pourquoi rien n'est fait depuis mai ? Pourquoi n'y a-t-il pas un médiateur nommé ? La ville peut-être ?

On lit encore ceci : "Depuis six mois, les cadres doivent organiser chaque jour un plan de transport adapté : chaque chauffeur peut se déclarer gréviste à tout moment. Il n'est pas rare que des jours de congés ne soient donc pas accordés ou que des plannings de travail soient revus la veille pour le lendemain. Bref tout le monde est sous pression. 

Un mal-être au travail qui a poussé Sonia, conductrice de bus, à demander un rendez-vous à la médecine du travail : " On m'a déjà dit que nous, on n'était rien. Je me sens oppressée.  Je ne me sens pas bien au travail. On ne peut pas poser nos congés. Pourtant, il y a des lois, il y a un code du travail et ils doivent être respectés. Ce n'est pas mon responsable d'exploitation qui doit l'adapter à sa convenance."

La CGT réclame 1,04 % d'augmentation, le versement de la prime Macron et l'augmentation de la prime de vacances. "Impossible pour la direction et le conflit s'enlise", écrit encore France Bleu Berry. Jusqu'à preuve du contraire, nos élus pourtant prompts à voter une motion n'ont pas décidé de le faire pour que la grève cesse, non ?

France Bleu Brery précise : "Sur 18 chauffeurs, trois sont en accident de travail dont un qui a boxé un mur suite à une altercation avec son responsable." Ah oui, quand même.... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
C'est sûr que si les conditions de travail étaient plus attractives, il y aurait moins de chômeurs, moins de déprimés, les personnels seraient plus agréables avec les clients et tout le monde s'en porterait mieux.
Répondre
L
@OLIVIER,Euh , je pense que pour" l'accident de travail ", seul le mur sera mieux "soutenu "en priorité en cas d’effondrement total,que ce dernier dépité!! :-)

Pour les augmentations des tickets, je pense que l'argent ainsi récolté ne servirait pas à aller directement aux salaires, mais bien encore détourné comme on en a l'habitude dans ces genres d'affaires de gros et petits sous ,et cela d'ailleurs pénalisera encore les clients pas très riches de Vierzon, mais l'idée aurait été bonne si tout ce beau monde respectait cela à la lettre!!

Euh au fait cher ami, chez L'Olivier assurances , ils prennent "les boxeurs de murs" dans leurs contrats multirisques, ça vaudrait peut-être le coup (sans poing) d'aller les voir ?? ;-))
O
Bonjour,

"Sur 18 chauffeurs, trois sont en accident de travail dont un qui a boxé un mur suite à une altercation avec son responsable."

Mettre un coup de poing dans le mur, c'est un accident du travail?

Sinon, ils n'ont qu'a augmenter les salaires et pour ce faire augmenter le tarif des titres de transport.
Répondre
L
Eh ben, ça doit-être encore de bons patrons tous ces gens là à l'écoute des difficultés de leurs employés, afin de les faire aimer le travail du transport en France, ça va vite se bousculer à popole emploi c'est sûr pour en recruter d'autres !! :-)

Le chantage à l'usure n'a jamais marché , un jour ou l'autre ça cassera d'un coté ou de l'autre et personne n'y gagnera à la fin , croyez-moi!!
Répondre

Archives

Articles récents