Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Camions et deux roues dans le colimateur

Publié par vierzonitude sur 6 Octobre 2021, 12:34pm

Photo Z.M.

Photo Z.M.

"Depuis plusieurs semaines nous avons mis en place des contrôles routiers dans l’ensemble de la ville, notamment pour le contrôle des deux roues et des poids lourds", nous informe Zakaria Mouamir, le monsieur sécurité de la municipalité de Vierzon.

"Nous avons réalisé une vingtaine de contrôles depuis le début septembre et cela va s’intensifier. Notre objectif est de lutter contre les nuisances sonores des deux roues en centre-ville mais aussi du transit des Poids lourds dans notre ville."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo, il était temps. Il y en a marre des scooters trafiqués. (qui font du wheeling en plus!)
Ils devraient faire des contrôles aux abords des collèges et lycées, informer les jeunes de l'illégalité du bruit, faire un information avec les principaux et les proviseurs, puis deux semaines après, revenir et verbaliser tout ceux qui ne se sont pas mis en conformité.
Répondre
L
Effectivement c'est une très bonne idée, mais encore à ce jour c'est plutôt de la "com" que de l'action au quotidien,car ce n'est pas avec 2 agents sur le terrain que les choses vont avancer rapidement en ce sens!!
De plus ,il reste encore ceux sur les routes, qui ne se font pas toujours contrôler, y compris le brouhaha des accélérations des motos bruyantes en pleine ville et cela aux feux rouges ou stop, sur les ponts et en lignes droites et ne respectant même plus les 50km/h et le code de la route!!
A mon avis c'est que de la poudre aux yeux comme toujours, rien ne changera définitivement, vous verrez!!
R
Les vierzonnais n'ont toujours pas compris les vraies nuisances de cette plate forme logistique XXL ...ou alors ils ne veulent pas comprendre..
Répondre
G
Dans Vierzon, ce sont des milliers de camions par jour qui passent dans nos rues en ne respectant pas les interdictions et demain ce sera pire encore avec la plateforme logistique xxl. Ce n'est pas qu'un problème de nuisances sonores. Faudrait quand même un peu se renseigner
Répondre
L
@Patti, Eh oui!!, même les bagnoles bien garées du coin,serrent fortement du pot, et font une petite prière pour éviter de se faire griffer au passage par le nouveau chauffard lors des manœuvres hésitantes du Gugus qui se sent en pleine confiance!! :-))
P
j'ai même vu un camion auto école dans les rue de Vierzon...en fait les futurs routiers apprennent à déroger le code de la route...
L
Je ne sais pas où les contrôles ont été faits...mais route de Brinay...c'est toujours pareil...circulation importante de poids lourds....cela commence même à 4 heures du matin..
Répondre
L
Et pourtant dans ce coin il y'a la sous-préfecture et la gendarmerie, allez comprendre quelque chose de logique là dedans pour y remédier rapidement!!

Apparemment à 4h du matin, ça doit être trop matinale pour des contrôles routiers des camions et 16h trop tard ,je pense!! :-)
Â
Et les trottinettes électriques on en parle aussi.
À la sortie des écoles à 3 dessus, la nuit sans éclairage…..
Dans quelques jours un ou plusieurs accidents va ou vont arriver.
Répondre
L
Effectivement c'est aussi un gros problème ignoré à ce jour à Vierzon, mais bon ,à partir de16h30 tout le monde rentre apparemment paisiblement à la maison , et tous les autres "petits"problèmes de la nuit seront à revoir plus tard si ces messieurs/ dames y pensent à les inscrire sur le petit carnet des urgences afin que leurs autres collègues de la nationale y jettent un œil afin d'y remédier rapidement, ça serait bien de le faire au moins pour que cela avance bien en ce sens, non?? :-)

Eh oui,à partir de 16h c'est tous les jours la récré dans certains quartiers de Vierzon et à pas d'heure , il suffit juste de tendre l'oreille et c'est tout!!

Archives

Articles récents