Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces de périphérie : le grand n'importe quoi

Publié par vierzonitude sur 15 Octobre 2021, 19:05pm

Au pays du n'importe quoi, on vient d'atteindre un sommet ! L'ouverture prochaine d'une boulangerie Feuillette signe aussi l'ouverture de... Thiriet, enfin son déménagement de là où il est jusque là où il va. Résultat : avec le départ de Cuisines Schmit pour l'Orée de Sologne et dont le local n'a jamais été reloué, voici qu'il y aura, à côté, un nouvel espace libre et l'ensemble fera une belle friche.

On a laissé construire un Aldi pour fermer un Leader Price. Résultat : on a détruit un bâtiment emblématique pour construire un hangar à discount. On a laissé se monter l'Orée de Sologne, dont la moitié des cellules sont vides. Et maintenant Feuillette qui attire à lui Thiriet. Même pas une création, non, un déplacement comme Vierzon en a le secret.

On ne comprend plus très bien la logique. Tandis que la commerce de proximité et subventionné, la ville laisse libre court à l'extension de la périphérie. Le plus grand Lidl du Cher, Aldi, Hyper U qui a perdu sa cafétaria, l'Orée de Sologne en souffrance, à croire que ça ne suffit encore pas. Comment peut-on accepter encore aujourd'hui ce genre de projets ?

On construit tant et plus, on abandonne des locaux qui font des friches et on pense même à laisser se monter un hangar surdimensionné de 88.000 mètres carrés sur le parc technologique ! Et nos élus nous expliquent qu'ils œuvrent pour le développement durable. La blague. On attend avec impatience la prochaine implantation. On vous le dit, du grand n'importe quoi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sur Thiriet uniquement, je ne pense pas que l'immobilisme soit la meilleure façon d'attirer du monde a Vierzon. En effet ce magasin, qui ne fait pas doublon, qui rehausse le niveau, s'agrandit, devient plus visible n'est ce pas bon pour l'image de Vierzon?
Certes c'est pour laisser un bâtiment vide mais qui fera l'objet d'une acquisition prochaine au vu de l'attractivité que va représenter ce quartier.
Halte a l'immobilisme, a la vie comme dans les années 90 a la critique systématique de tout changement vivons avec notre temps inventons les solutions de demain pour les centre ville notamment certains même si ils sont rares y sont parvenus.
Répondre
J
Monsieur THIRIET ôtez ce masque !
Vous y croyez vraiment à ce que vous écrivez ?
J
Je voudrais que tu t'appelles Marie
Et que tu sois pleine de grâce
Mais tu t'appelles France
Et tu es défigurée

Oui, tu es ma France défigurée
Ma France des HLM et des forêts coupées
Ma France bétonnée aux tours inhumaines
Ma France des déversoirs et des océans noirs

Je voudrais que tu t'appelles Marie
Et que tu sois pleine de grâce
Mais tu t'appelles France
Et tu es défigurée

Oui, tu es ma France défigurée
Ma France des CRS et des tôles froissées
Ma France de détresse aux poulets hormonés
Ma France de papiers gras et de vins trafiqués

Je voudrais que tu t'appelles la France
Et que tu redeviennes comme avant
Comme avant quand on allait pour boire
Le petit vin blanc de Nogent

Comme avant quand on allait pour voir
Cerisier rose et pommier blanc
Répondre
L
"Je voudrais que tu t'appelles Marie"

Euh encore un "Marie" en plus!!, non merci , pour les surgelés, un seul Thiriet est amplement suffisant, non ?? :-))

Archives

Articles récents