Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Debout les femmes, un film produit par un Vierzonnais

Publié par vierzonitude sur 12 Octobre 2021, 15:31pm

Debout les femmes, un film produit par un Vierzonnais

Produit par Thibaut Lhonneur, élu Insoumis du conseil municipal, le film Debout les femmes ! de Gilles Perret et François Ruffin sort ce mercredi sur les grands écrans. Avec J'veux du soleil! sorti en 2019, c'est le deuxième film que l'élu vierzonnais a produit.

Ce documentaire met en lumière la vie de millions de femmes salariées de métiers mal payés, mal considérés et au statut souvent inexistant : aide à domicile, assistante maternelle, agente d'entretien, atsem. Autant de métiers si précieux pour les plus fragiles.

"C'est une extraordinaire aventure que de produire un film : c'est le résultat d'une alchimie artistico-administrative entre les réalisateurs, le CNC, les techniciens et les figurants", écrit Thibaut Lhonneur sur les réseaux sociaux. "C'est le résultat d'une œuvre collective, souvent oublié au moment des récompenses et des félicitations."

Le film devrait être présenté dans les salles de cinéma à Vierzon.  D'ailleurs,  une figurante vierzonnaise joue son propre rôle dans une scène de fin. Il s'agit de Marie-Christine Rousseau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh ben, aller au cinéma pour déjà voir se qui qui se passe dans la rue et au journal télévisé , non merci , une seule redevance TV me convient. déjà, ainsi que le niveau du réglage sonore de mon poste !! :-)

Espérons pour les plus curieux ,que l'entrée soit gratuite pour les camarades abonnés du Net et fixe!! :-))
Répondre
W
Toujours aussi dingue, bien pensant, surfant juste sur la mode! ô abyssale profondeur des paroles qui s'autofélicitent d'exister
Répondre
L
Tout à fait un film pour le Festival du film de demain. Quel heureux hasard !
Répondre

Archives

Articles récents