Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de proximité : pour Nicolas Sansu, la réforme est une vaste fumisterie

Publié par vierzonitude sur 7 Octobre 2021, 08:16am

La Gazette des communes, consacre, sur son site, un article intitulé "Lutte contre les déserts médicaux : des hôpitaux de proximité moins rigides que prévu". On peut y lire que "malgré le Covid, la réforme des hôpitaux de proximité se poursuit. Les établissements qui acceptent la transformation de leur statut doivent se faire connaître rapidement."

"Mais cette nouvelle version de la réforme ne convainc pas tout le monde. Nicolas Sansu, maire (PCF) de Vierzon (26 900 hab., Cher), reste opposé à la transformation de l’hôpital de sa commune. « Depuis le Covid, la fermeture de services s’est arrêtée, mais la réforme est une vaste fumisterie pour supprimer des services chirurgicaux et d’obstétrique », argue-t-il.

Toutefois, le gain financier lié à la transformation en un hôpital de proximité pourrait encourager les directeurs de petit établissement à franchir le Rubicon. Le nombre de volontaires devrait être connu d’ici à la fin de l’année."

Hôpital de proximité : pour Nicolas Sansu, la réforme est une vaste fumisterie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Les hôpitaux de proximité auront les moyens suivants :

des plateaux techniques ouverts aux professionnels de santé de ville (imagerie, biologie et explorations) ou un accès organisé avec les établissements voisins ;
des équipes mobiles de soins ;
des équipements de télémédecine
C’est plutôt une vacherie qu’une fumisterie
Restera quoi de l’hôpital après ça ?
Une coquille vide
Répondre
L
Ben , avant d'agrandir , il faut bien déjà trouver du personnel compétent, sinon à part dépenser du fric des Français pour "du vide" je ne vois pas bien l'utilité!!
Répondre
P
Dépenser pour du vide sert surtout à montrer qu'on à "fait quelque chose" ....et ça c'est inestimable pour des politiques ,surtout avant des élections, ensuite ..... et bien on se retrouve avec des blocs opératoires flambants neufs, mais fermés faute de personnels
Dilapider l'argent des français est une spécialité chez nos politiques , de tous bords d'ailleurs, et malheureusement au vu des décennies de politiques que l'on à connu on ne peut que confirmer la phrase de Coluche ,les politiciens c'est un pour tous et tous pourris !

Archives

Articles récents