Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La pétition citoyenne pour le maintien des urgences, c'est ici

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2021, 08:56am

On peut tout de même trouver qu'une pétition dite citoyenne, soit initiée par les élus du conseil départemental du Cher... Mais bon, l'intention est bonne, ne chipotons pas. 

"Parce que la santé est l'affaire de toutes et tous, c'est un département entier qui s’insurge contre les manquements graves à la santé publique issus de la gestion des Urgences de Bourges", lit-on sur le texte de la pétition.

"A cet effet, les Conseillers départementaux du Cher associés aux Maires de Bourges, Saint-Amand-Montrond et Vierzon, exigent à l’unanimité un plan pour sauver les Urgences de l’Hôpital de Bourges, mais aussi conforter celles de Vierzon et Saint-Amand-Montrond et assurer une continuité de l’offre de soin hospitalière départementale.

Interpellant l'Etat par la voie du Préfet le 18 octobre dernier, les élus demandent :

Le  maintien intégral et le renforcement des 3 centres d’urgences de Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond avec une permanence des médecins assurée 7jours/7 et 24h/24 ;

Le maintien inconditionnel du SMUR de Bourges, dans des conditions optimales, permettant ainsi aux deux autres SMUR de Vierzon et Saint-Amand-Montrond de fonctionner normalement ;

et surtout que tous les habitants du département puissent compter sur une offre de soins hospitaliers d’urgence et quotidienne sans rupture territoriale ni horaire."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
S'il faut une pétition de la population pour sauver les urgences, cela veut dire qu'elles sont en danger , alors , question : Qui les met en danger ? Trouvons les coupables , jugeons les et foutons les dehors a coups de pieds dans le train. (En cas de fracture du coccyx , pas droit aux urgences.
Répondre
L
Effectivement vous avez entièrement raison, mais attention pour le train , on risque d'avoir des syndicats sur le dos ce coup là!! ;-))

Archives

Articles récents