Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La ville met en garde contre un démarchage abusif

Publié par vierzonitude sur 27 Octobre 2021, 18:16pm

La ville met en garde contre un démarchage abusif

Sur sa page facebook, la mairie de Vierzon explique avoir été informés "que des personnes se présentant comme employés au sein de la mairie de Vierzon démarchaient les habitants pour bénéficier du chèque énergie. Nous vous rappelons que la ville de Vierzon ne missionne aucune personne pour du démarchage. De plus, si vous êtes éligible au chèque énergie délivré par l'État, il vous sera envoyé directement en fonction de votre déclaration de revenus.

Si vous êtes victimes de démarchage abusif, vous devez impérativement contacter le commissariat de Police afin qu’ils puissent être informés et faire le nécessaire en cas de besoin.

Le démarchage abusif : Un démarchage est dit abusif, quand il n’est pas sollicité par le destinataire. En effet, certaines entreprises utilisent des techniques de démarchage abusif, et même agressif, parfois d’escroquerie à l’égard des particuliers, souvent vulnérables, pour obtenir la signature de contrat ou l’achat de produits.

La cybercriminalité : La cybercriminalité est une activité criminelle qui cible ou utilise un ordinateur, un réseau informatique ou un appareil mis en réseau. La plupart des activités cybercriminelles sont commises par des pirates informatiques qui veulent se faire de l’argent (la fraude par email et via internet, l’usurpation d’identité, le vol de coordonnées bancaires…)

Si vous êtes victimes de démarchage abusif ou de cybercriminalité, vous devez impérativement contacter le commissariat de Police afin qu’ils puissent être informés et faire le nécessaire en cas de besoin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum, je ne sais pas si ces personnes si intentionnées à votre confort personnel, arriveraient à courir plus vite qu'une belle poignée de gros sel compressée offerte en guise de remerciement, je suis très curieux de la savoir!! ;-)

Avec le chèque énergie , ils risquent probablement de la perdre également, plus vite qu'ils vont le distribuer!!
Répondre

Archives

Articles récents