Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouveau partenariat de Ledger avec Lacroix dans le Maine-et-Loire

Publié par vierzonitude sur 21 Octobre 2021, 18:00pm

Nouveau partenariat de Ledger avec Lacroix dans le Maine-et-Loire

"LEDGER, leader mondial de la sécurisation des actifs numériques, et LACROIX, figure de proue française de l'industrie 4.0, ont décidé de s'associer pour la production d'un composant clé du portefeuille de cryptoactifs le plus vendu au monde, le Nano de LEDGER", annonce le site zonebourse.com

"C'est un contexte de démocratisation des cryptoactifs et une demande en croissance exponentielle pour les portefeuilles hardware de LEDGER - plus de 3 millions d'exemplaires vendus à ce jour et 15% des actifs numériques dans le monde protégés par une clef LEDGER." Ainsi, "l'expérience, le savoir-faire et les capacités de production de LACROIX devront permettre à LEDGER de poursuivre son passage à l'échelle et d'accélérer sa production, tout en garantissant la sécurité et la qualité de production".

Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l'Industrie, a déclaré  que "dans le prolongement de la présentation du plan d'investissement France 2030 par le Président de la République, l'accord conclu entre Ledger et LACROIX illustre le renouveau de notre politique industrielle et l'ambition que nous portons d'accélérer l'industrialisation des start-ups à fort contenu technologique en France. Il témoigne également des synergies entre groupes établis et acteurs émergents, que nous souhaitons encourager."

De son côté, Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques a déclaré que "ce partenariat est emblématique de la nouvelle place qu'occupe la French Tech dans l'économie française. En quelques années seulement, les start-up sont devenues des moteurs de croissance et de création d'emplois et ce sur tout le territoire, à l'instar de Ledger à Vierzon. Alors que l'écosystème ne comptait que 3 licornes en 2017, il en compte désormais 19 dont Ledger depuis quelques mois et la French Tech devrait dépasser les 10Md€ levés en 2021."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tiens, déjà un abordage!!, décidément la coque de noix ne suffira plus pour charger le dernier trésor si mal gardé mais tant convoité par d'autres intéressés par l’appât du gain!! :-))

Si avec ça , ils embauchent des milliers de matelots de tous âges sans exception sociale au passage dans cette commune et sur ce joli navire , on arrivera peut-être ce coup là, à fermer le deuxième bandeau sur le second œil encore bien vif!! :-)
Répondre

Archives

Articles récents