Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon est-elle prête pour un référendum d’initiative municipale ? En fait, non...

Publié par vierzonitude sur 18 Octobre 2021, 11:20am

Vierzon est-elle prête pour un référendum d’initiative municipale ? En fait, non...

La proposition est écrite noir sur blanc dans le procès verbal du conseil municipal  du 29 juin dernier. Elle émane de Thibaut Lhonneur, élus de la France Insoumise qui veut travailler "sur la mise en place du référendum d’initiative municipale, de sorte à ce que la démocratie prenne un sens plus quotidien." Fichtre. L'insoumission n'a plus de limites ! Proposer plus de démocratie dans une ville où tout est cadenassé et noyauté, il faut avoir de la bravoure !

"La petite ville de Lignières a déjà organisé trois votations en un an. Vierzon, avec ses moyens, sa fertilité et ses services peut largement s’inscrire dans cette démarche", estime l'élu. Mais Vierzon est-elle prête à ce genre d'initiative quand on voit que ville et communauté de communes refusent la concertation et le débat à propos de l'implantation d'une plateforme géante sur le parc technologique ? A tel point que le commissaire-enquêteur suggèrent l'organisation de réunion d'information et de concertation ?

Vierzon est-elle prête à ce genre de votation et pour quel projet ? On découvre qu'elle a délivré un permis de construire à Aldi sans qu'elle ne communique. Idem, pour Feuillette ? On ne trouve aucune trace sur le site de la ville de Vierzon des délibérations du conseil, ni du procès verbal reprenant l'intégralité des débats. Où sont les arrêtés municipaux sur le site de la ville ? Où est la transparence ?

La démocratie locale à la Vierzonnaise, c'est service minimum. Mais on va s'offusquer qu'elle ne marche pas au niveau national. Vierzon est devenue une forteresse et les élus du conseil municipal des doigts levés sur deux jambes. Voilà à quoi se réduit la démocratie locale de Vierzon : un journal municipal à la gloire de ses dirigeants, une page facebook qui ne reflète pas vraiment l'activité de Vierzon. 

Pour des élus de gauche, ils pourraient prendre modèle sur le site de la ville de Bourges. Ah oui, mince, ce sont des socialistes à Bourges qui dirigent la ville. D'accord on n'avait pas fait attention à ce détail. 

Maintenant, vous pouvez vous faire une idée. Ou pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh oui à Vierzon c'est plutôt comme d'habitude, aboule vite ton pognon et la paperasse on verra ça plus tard!! :-)


A Vierzon , on a pas de planche à biftons, mais beaucoup de semences à conneries en sachets, pour bobos capricieux apparemment!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents