Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Bitcoin : Vierzon va-t-elle se jumeler avec le Salvador ?

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2021, 19:28pm

C'est une première mondiale, comme l'écrit Courrier international : la Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie officielle ! Dans une ville qui abrite une licorne, Ledger, dont l'activité est en lien direct avec le bitcoin (même si elle n'en fabrique pas comme s'en défend le maire de Vierzon), cette nouvelle fait sens ! D'où l'idée, tiens, de se jumeler avec le Salvador. Cela aurait plus de sens qu'avec la Chine.

A moins que Vierzon n'adopte le bitcoin comme monnaie locale au lieu de la Lignière comme le souhaiteraient certains élus. "Depuis quelques jours, les hôtels les plus chers de la capitale du Salvador, ainsi que les boutiques hôtels pour surfeurs de sa côte Pacifique, sont remplis de jeunes qui parlent avec un accent américain. Ils sont venus voir de près l’arrivée du bitcoin. Avec leur T-shirt estampillé d’un B majuscule orange sur la poitrine, on dirait les membres d’une secte," écrit Courrier International. "Ce B géant est parfois suivi d’un mot, “Bitcoin” chez certains, “Bukele” chez d’autres : ceux qui ont choisi la seconde option, celle du nom du président salvadorien, savent que le succès de la cryptomonnaie dépend en grande partie de ce qui se passera dans ce petit pays d’Amérique centrale."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour info, une "Licorne", au delà de la dénomination mythologique, est un terme très à la mode chez les zombies technophiles et les dirigeants qui se la pète.
Une licorne est donc une "startup" valorisée à plus d'un milliard d'Euros. Généralement, ça lui permet d'être revendu par les créateurs (à l'image de CDiscount) à des prédateurs américains, souvent, un fois fortune faite.
Si cela arrivait à Ledger, bye bye Vierzon !
... mais ça n'arrivera pas, soyons sûr....
Répondre
L
Eh oui,la secte du "B" qui veut faire un rituel d'initiation à tous les adeptes du numérique variolé, et faire flamber tous les billets de la planète à méthode Jeanne d'arc!! ;-))
Répondre

Archives

Articles récents