Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La CGT des cheminots réclament des embauches pour grossir le rang des grévistes

Publié par vierzonitude sur 18 Novembre 2021, 10:55am

La CGT des cheminots réclament des embauches pour grossir le rang des grévistes

Il y a un vrai problème à la SNCF : les cheminots ne sont plus assez nombreux, à Vierzon et à Bourges pour organiser des grèves dignes de ce nom. Du coup, il y a urgence à ce que la SNCF embauche pour que la CGT puisse enfin retrouver ses cortèges d'antan. Ils étaient en effet quarante, nous apprend la presse locale, vingt à Vierzon et vingt à Bourges, à avoir fait grève, mercredi. Et comme ne n'était pas assez, la CGT de Vierzon a prévu l'inaltérable grève de Noël que la CGT de Bourges ne semble pas vouloir suivre... Tout fout le camp vraiment. 

Ah si, les chauffeurs de bus de Vierzon, en grève depuis mai, étaient cheminots, il y a sûrement longtemps qu'ils auraient obtenu gain de cause. ON verra si quarante cheminots qui font grève une journée seront plus entendus qu'une poignée  de chauffeurs de bus en grève depuis plusieurs mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les cheminots de Vierzon représentent plus de 600 personnes et on fait de la pub à une 20 vingtaine de personnes en grève ( ou en congé syndical rémunéré ?)
La cgt pratique la grevilculture , ils font 4 grève/ans pour montrer qu’ils existent et que l’on parle d’eux .
Publicité gratuite.
Ils ne veulent pas trouver de solutions ils sont comme un sirop de saison "anti tout " et ne prennent jamais des initiatives comme ça c’est la faute des autres ensuite.
Ils réclament des augmentations de salaires et ne vont pas à toutes les réunions faisant la politique de la chaise vide et ensuite ils font grève,
chercher l’erreur.
Répondre
L
Mieux vaut des cheminots qui font grève pour l’amélioration du ferroviaire ( passagers et fret) que des patrons du Medef qui déversent sur les routes des camions polluants conduits par des chauffeurs sous payés.
Répondre

Archives

Articles récents