Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tous les projets de la ville et de la CDC jusqu'en 2026 !

Publié par vierzonitude sur 26 Novembre 2021, 08:45am

Tous les projets de la ville et de la CDC jusqu'en 2026 !

La communauté de communes de Vierzon s'apprête à signer un niveau contrat machin-chose entre l'Etat, les collectivités départementales et régionales dont le but est d'obtenir des subventions. Ce qui est intéressant ce n'est pas l'intitulé de ce contrat mais ce que la communauté de communes et la ville de Vierzon ont mis dedans pour les années à venir. Lundi, lors d'un conseil communautaire, les élus devront valider les projets retenus pour être financés. Les voici.

L'aménagement du campus numérique pour 4 millions d'euros n'est pas encore lancé que la CDC prévoit son agrandissement pour 1 million d'euros supplémentaires à l'horizon 2024-2025.

Entre 2022 et 2025, la CDC prévoit aussi de terminer la réhabilitation du clos et du couvert du B3 pour 4,5 millions d'euros. Ce qu'on y mettra dedans importe peu...

Parmi les projets à interrogations multiples, arrêtons-nous sur cette résidence touristique en lien avec le canal de Berry pour 2,5 millions d'euros, à l'horizon 2023-2025. L'intitulé est joli mais ne veut pas dire grand-chose. Est-ce pour cela que la CDC a acheté les locaux de la pharmacie du Forum république pour 212.000 euros. Mystère, la CDC n'a toujours pas répondu aux questions de Vierzonitude...

La ville de Vierzon a de son côté, de grands projets ambitieux comme un plan de rénovation des écoles maternelles et élémentaires pour 8,7 millions d'euros entre 2022 et 2026. 

Ajoutons la reconquêtes d'îlots insalubres (mais on ne sait pas lesquels encore, le Forum république peut-être...) pour 5 millions d'euros entre 2024 et 2026.

Bonne nouvelle : la requalification de l'avenue de la République et des deux places Foch et Aristide Briant est prévue entre 2023 et 2024 pour 4,3 millions d'euros. Ce devrait être bien, mais y aura-t-il un sens unique ? Autre mystère.

La ville de Vierzon en dehors de réhabiliter la cuisine centrale a l'intention de construire une halle de sports collectifs, un nouveau gymnase quoi pour 5,4 millions d'euros au plus tard en 2026.

Inscrit dans le programme électoral de ce qui reste de la gauche vierzonnaise, la création de six résidences pour personnes âgées pour un montant 4,8 millions d'euros mais pas avant 2025-2026.

Et enfin, le pompon, la création d'un port urbain pour... 5,4 millions d'euros !

Les communes de la CDC ne sont pas en reste, voici leurs projets :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis sans doute bassement terre à terre, mais ça sert un quoi un port alors qu'il n'y a pas de bateaux sur le canal (canal qui est de plus en plus à sec l'été et le sera de plus en plus vu l'évolution climatique) ? On va y mettre trois pédalos ?
Répondre

Archives

Articles récents