Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Désamiantage des trains : combien d'argent engagé au Vieux-Domaine pour rien ?

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2021, 10:04am

L'entreprise de démantèlement de trains de la SNCF au Vieux-Domaine a disparu des radars plus vite que nos élus nous l'avaient vendu. Une nouvelle activité devait voir le jour au Vieux-Domaine en 2018. Comme d'habitude, nos élus se sont enflammés à tel point que François Dumon déclarait en janvier 2017, dans la presse locale :

"Il a cité le dernier projet en cours : l'arrivée d'une entreprise de démantèlement des voitures de la SNCF, zone du Vieux-Domaine, qui va mener une phase d'essai avant de pérenniser son activité. François Dumon a souligné, à ce sujet, « l'intervention déterminante de Nicolas Sansu, notre député, auprès de la SNCF, pour faire aboutir ce dossier."

Intervention déterminante en effet... D'autant que la communauté de commune sy a laissé des plumes financières si l'on se fie à ce qu'elle avait écrit sur son site :

Il serait intéressant de savoir comment la communauté de communes a engagé de fonds publics dans cette affaire, et on a compris, à fonds perdus, parce que ,non seulement le contribuable a payé pour une activité qui n'existe lus mais en plus, selon la presse locale, la SNCF laisse traîner ses déchets, c'est-à-dire les vieux trains sur les voies du Vieux-Domaine; Pas de doute, on a atout gagné. Alors, on est curieux de savoir à hauteur de combien la communauté de communes a engagé des travaux pour finalement rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents