Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dylan Blin d'AAP sécurité avait interpellé le Président à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2021, 13:00pm

Dylan Blin d'AAP sécurité avait interpellé le Président à Vierzon

Il avait interpellé le président de la République, mercredi à Vierzon, sur la problématique du manque de main d'œuvre dans les sociétés de surveillance. Dylan Blin est le gérant de la société vierzonnaise (avec une antenne à Vichy) de AAP sécurité.

Interrogé par France Bleu Berry : "Aujourd'hui on pose des annonces sur Pôle Emploi (...) mais personne ne postule derrière". Le dirigeant cherche à recruter au moins 15 personnes pour cette période de l'année; actuellement ils ne sont que 5. Cette pénurie de candidats a des conséquences très concrètes pour cette entreprise, puisque son gérant ne peut pas répondre à toutes le demandes. "Cette semaine on a un événement pour lequel on nous demande cinq agents de sécurité. Je vais être obligé d'appeler le client pour lui dire : 'désolée, je n'en ai qu'un seul'." détaille Dylan Blin, qui n'est pas certain encore d'être en capacité d'assurer la sécurité sur le marché de Noël de Vierzon, marché pour lequel il a été sollicité par la mairie.

Et de poursuivre : "Aujourd'hui si on reste dans cet état d'esprit, le but ca n'est pas de fermer parce que c'est un métier qui est très demandé, mais c'est de dire : si on continue comme ça, on va tenir peut-être 4 ou 5 mois et puis les contrats vont baisser, les clients ne vont plus nous faire confiance, et c''est une entreprise qu'on sera obligés de fermer" alerte Dylan Blin. Aujourd'hui on n'en est pas encore là, mais le chef d'entreprise estime qu'il a perdu environ 30% de son chiffre d'affaire pour cette période de l'année."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
" 15 personnes pour cette période de l'année", on est donc là dans des postes saisonniers, précaires...

Quels sont les chefs de famille qui peuvent être candidats à ce types d'emplois . Des étudiants, peut-être mais....ils ne sont pas légion les étudiants à Vierzon.

" la sécurité sur le marché de Noël de Vierzon"...surveillance éventuellement de nuit et dehors, à quel taux horaires?

On entend souvent " les gens ne veulent plus travailler, ils préfèrent rester au chômage " mais si l'on prend le problème dans le bon sens ce ne sont pas les chômeurs qui sont trop payés mais les travailleurs qui ne le sont pas assez!!!

Effectivement, certains salariés lorsqu'ils déduisent leurs charges sont plus démunis que des chômeurs. Dans notre pays, les travailleurs pauvres, c'est un vrai problème et à Vierzon, ce n'est pas la future plateforme logistique qui localement résoudra cette funeste précarité....bien au contraire.
Répondre

Archives

Articles récents