Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Emmanuel Macron à Vierzon, ça coûtera moins cher en goudron !

Publié par vierzonitude sur 4 Décembre 2021, 11:04am

Emmanuel Macron à Vierzon, ça coûtera moins cher en goudron !

A trois dodos de la très probable visite d'Emmanuel Macron, mardi matin, à Vierzon, une chose est sûre : ça coûtera moins cher en goudron qu'un départ d'une étape du Tour de France ! Même si la CGT et le PCF étaient prêts volontiers à fournir les plumes...

Pas de tapis rouge sous les pompes présidentielles, le rouge sera déployé au Forum république, entre les drapeaux de la CGT et du Parti communiste réclamant au président un commissariat pour Vierzon ! Ah bon, la sécurité n'est plus une affaire de droite maintenant ? Même les camarades s'y intéressent ? Pas étonnant que notre maire soit Macron-compatible... Peut-être pour les prochaines législatives.

En tout cas, la facture de cette visite devrait être moins salée pour les Vierzonnais, sauf pour les commerçants qui ne verront pas trop de clients ce matin-là, le centre-ville est bouclé, périmètre de sécurité.

C'est pour cette raison que les porte-voix ont été boutés au Forum république, pour éviter que le président de la République fasse tout répéter au maire de Vierzon lors de sa montée de l'avenue de la République jusqu'au B3 en passant par le café associatif O'Berry rue de la Gaucherie. Emmenez le président En Marche rue de la Gaucherie, c'est fort !

Pas de goudronneuse, pas de tapis rouge, mais des balayeuses c'est certain et des dépanneuses chargées d'enlever les voitures qui stationnent là où elles ne le doivent pas. CGT et P.C ont le week-end pour se chauffer la voix. Ils ont intérêt à crier fort pour se faire entendre du Forum jusqu'à l'avenue de la République. On sent tout de même comme une certaine fébrilité vierzonnaise partagée comme le sont toujours les Vierzonnais, entre le côté "wahou le président à Vierzon" jusqu'à ce qu'ils se souviennent qu'ils ne votent pas communistes. Comme nous l'écrivions précédemment, il ne manquera plus que le pape à Vierzon !

Remarquez, le 7 décembre Vierzon reçoit le président de la République et le 14 décembre, le directeur de L'Humanité ! Ce dernier, sénateur, est un peu le Pape des encartés vermillons de notre ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents