Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jour J : Vierzon accueille un Président de la République !

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2021, 07:00am

Jour J : Vierzon accueille un Président de la République !

Hormis François Mitterrand venu, discrètement, rendre visite à l'une de ses amies hospitalisées dans une clinique de la ville, à l'époque où il y en avait deux, aucun président de la République n'a foulé le sol vierzonnais. Le maire de Vierzon sera le premier à déambuler avec un chef d'Etat avenue de la République. Pendant que le camarade-maire accompagnera Emmanuel Macron dans la rue principale de la ville, les camarades du maire manifesteront un peu plus bas, au Forum république.

Ils annoncent, avec leur appendice cégétiste, une manifestation, mardi 7 décembre à 9 heures, avec  départ du Forum vers la Sous-préfecture. "Le PCF appelle les Vierzonnais à se joindre au défilé organisé avec la CGT et d'autres organisations à l'occasion de la venue d'Emmanuel Macron". Entre autres revendications, les manifestants exigeront entre autre la construction d'un nouveau commissariat de police à Vierzon et les postes nécessaires pour la police de proximité et des mesures efficaces contre la fraude et l'évasion fiscale des riches.

Vont-ils aussi demander l'arrêt de la spéculation sur laquelle se fonde le Bitcoin ? Sûrement pas au pays de Ledger et d'Algosup.... Le Président devrait aussi fouler le B3 où on lui vantera une école de riches, à 9.500 euros par élèves, une école qui en appellera deux autres, de riches aussi, à plusieurs milliers d'euros par an. Ils ont bon teint nos cocos locaux de mettre les riches au ban quand seuls des gens fortunés sont capables de payer aussi cher une école, ou de transformer les élèves qui ne le peuvent pas, en crédit permanent. Il y a des paradoxes dans cette ville....

Mais cette visite sera l'apothéose, selon le maire de Vierzon, d'une bonne année pour Vierzon qui a accueilli le tour de France et de nouveaux commerces grâce aux subsides versés par l'Etat. Le Président vient vérifier sur place ce qu'on fait de l'argent des contribuables. Peut-on le blâmer ? Une bonne occasion pour que les apparatchiks locaux se haussent du col d'un côté et crachent sur le macronisme de l'autre. Vierzon restera toujours Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
.. . . je me sens seul a cette tribune
Répondre
A
sans compter toutes la suites qui descend de Paris avec lui
Répondre
A
combien de policiers gendarmes et services publics mobilisés QUE pour la visite de Macron ? Effarant; 2 agents au coin de l'école Puit Berteau. Notre société ne va pas bien
Répondre
A
il ne faudra jamais oublier que les subventions versées a la ville c'est l'argent public , donc celui des contribuables. L'Etat n'est qu'un redistributeur. Nous n'avons a nous courber devant personne.
Répondre

Archives

Articles récents