Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition Vierzon 2020 bouge encore, Vierzonitude l'a réveillée !

Publié par vierzonitude sur 20 Décembre 2021, 16:57pm

L'opposition Vierzon 2020 bouge encore, Vierzonitude l'a réveillée !

Vierzonitude se félicite d'avoir secoué l'opposition Vierzon 2020, la preuve qu'elle bouge encore malgré son atonie chronique. Un précédent post a vexé nos élus d'opposition Vierzon 2020 et ils ont décidé de répondre sur leur page facebook. L'avantage avec Vierzonitude, c'est que ce blog dérange autant la majorité que l'opposition, on ne peut pas faire mieux.

Alors que nous disent nos élus d'opposition ? "Monsieur zonitude, a l’impression que la politique à Vierzon se concentre uniquement le jour du conseil municipal… si lui en a l’impression, c’est qu’il ne doit lire que le Berry du jour du conseil et penser qu’il n’y a que cela." En dehors du conseil municipal tous les deux mois et du conseil communautaire, au même rythme, nos élus d'opposition se laissent vivre. Pas de réactions médiatiques, pas de sujets forts qu'ils portent, aucune opposition. Heureusement que Vierzonitude est là pour faire le boulot !

Nos opposants fantômes nous expliquent participer aux rendez-vous qu'on leur fixe. Mais justement, ce que l'on leur demande, c'est de ne pas les attendre là où ils sont mais là où ils ne devraient pas être. Un peu d'initiative bordel ! Ils expliquent aussi que la tribune du bulletin municipal ne fait que 1.200 caractères "pas de quoi changer la face de ce journal dédié à la propagande de son rédacteur en chef." 1200 caractères, c'est bien plus qu'il n'en faut, à condition d'avoir le talent requis.

"Pas de propos liminaires, effectivement pour dire la même chose que nos interventions sur les délibérations…" L'imagination n'est pas interdite, elle est même sans limite !

Autre argument : "contrairement à l’opposition précédente, nous n’avons pas de secrétariat, ni de locaux décents (malgré un coup de peinture) avec de quoi imprimer ou envoyer un quelconque courrier ou encore comme il était de coutume un abonnement au « Berry républicain ". D'accord mais que font-ils contre cela ? Se battent-ils vraiment pour faire respecter la démocratie ? Evidemment, si on ne dit rien et qu'on subit, on peut toujours continuer à se plaindre.

Et voilà l'argument qu'on attendait tous : "Oui nous travaillons tous et oui cette fonction n’est pas toujours évidente à concilier, avec nos vies professionnelles et personnelles, à un instant T." Mais alors, comment auraient-ils fait s'ils avaient été élus ? Ils auraient eu le même discours ? Quand on se présente à une élection, il faut envisager de perdre et donc de se retrouver dans l'opposition. Sinon, on va cueillir des fraises ou faire du vélo au bord du canal.

"Alors nous vous attendons pour une formation de construction d’opposition", écrivent-ils. Ce qui est étonnant c'est que ce sont eux qui attendent alors que c'est nous qui devrions attendre après eux pour soulever les lièvres, appuyer où ça fait mal, pratiquer la contradiction, proposer des projets, des contre-projets. Une formation ? Qu'ils continuent à lire Vierzonitude, la formation est assurée. Et gratuite en plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si ce brave et sémillant commandant Doré siégeait dans l'opposition, on aurait droit à des débats intelligents, constructifs. Il est vrai que cet officier de gendarmerie avait des idées...dommage qu'il n'a pas accepté de perdre dans cet exercice démocratique. Le reste de sa troupe éprouve bien des difficultés à exister! C'est comme ça que Vierzonitude se retrouve chef de file de l'opposition. Il suffira que son talentueux animateur se présente aux prochaines élections pour faire jaillir des pistes susceptibles de contribuer au développement de la ville avec comme point phare, la création d'un musée INTERNATIONAL du machinisme agricole.Un projet teinté de modernisme, pour lequel les jeunes vont adhérer par milliers.Il faudrait peut-être mieux ouvrir un musée du communisme!
Répondre
V
Le musée du communisme existe déjà c'est Vierzon...

Archives

Articles récents