Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le P.S en manque de conscience écologique

Publié par vierzonitude sur 7 Décembre 2021, 09:08am

Le P.S en manque de conscience écologique

Pas de doute : la politique vierzonnaise vole très haut. La fédération du Cher du P.S a publié sur les réseaux sociaux des photos de collages d'affiches de sa candidate Anne Hidalgo, dans différents points de Vierzon avec ce commentaire : "Vierzon souhaite la bienvenue au Président de la République." C'est si puéril que ça nous en chatouille la glotte. 

Plus sérieusement, c'est surtout la conscience écologique du P.S qui nous attriste. En dehors d'avoir collé leurs affiches sur des panneaux d'expression libre, d'autres l'ont été à des endroits pas du tout faits pour ça. Ce qui participe à la pollution visuelle de cette ville dont les militants de tous bords adorent barbouiller le moindre mobilier urbain d'une affiche de son poulain. 

Quand va-t-on se poser la question d'une telle utilité ? Car l'affichage n'est destinée qu'à montrer les muscles de l'adversaire. C'est de la colle et du papier pour rien car il serait étonnant qu'un électeur change d'avis, à l'arrêt à un feu rouge en voyant a photo d'Hidalgo ou de Roussel. Comme quoi, la conscience écologiste a ses limites dans une ville dont les élus de gauche s'apprêtent à dérouler le tapis rouge à une plateforme logistique qui va faire la part belle aux camions.

Décidemment, rien ne changera dans cette ville. Pas sûr que la Président de la République soit froissée de voir la photo d'une candidate du P.S ou d'un candidat du P.C crédités de si peu d'intention de vote. Si le P.S avait eu des cacahuètes électorales, il aurait peut-être organisé une manifestation de malvenue... Mais quand le maire communiste lui-même se félicite de la venue du Président, difficile d'éviter le paradoxe. Et de montrer son courage politique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents