Le journal économique les Echos rapporte que Ledger qui possède son site de fabrication à Vierzon, "veut changer de dimension en offrant le paiement à ses clients. A partir du premier trimestre 2022, les détenteurs d'un portefeuille physique Ledger pourront obtenir une carte de débit utilisable dans la plupart des commerces."
Selon le journal, "la licorne française, qui a levé 380 millions de dollars en juin, annonce ce jeudi le lancement d'une carte de débit qui doit permettre de payer partout avec les cryptos en sa possession. Pour pouvoir l'utiliser, il faut que ses actifs numériques soient enregistrés sur un portefeuille physique de Ledger, le produit original qui a fait la réputation de la start-up."
Par ailleurs, le magazine Capital explique que "l'usage des cryptomonnaies et autres cryptoactifs comme les NFT (objets numériques certifiés) va se généraliser dans les prochaines années, selon Pascal Gauthier, le directeur général de Ledger, qui fabrique des clefs sécurisées pour conserver ces actifs. "Il y a une lame de fond qui va aller sur une accélération exponentielle. (...) Les cinq prochaines années, c'est un milliard de personnes", voire "plusieurs", qui vont accéder aux cryptoactifs, affirme M. Gauthier, qui organise jeudi et vendredi une convention sur les cryptomonnaies à la Gaité Lyrique à Paris."
Capital annonce que "la société prévoit d'employer 1.300 salariés fin 2022 et son patron voit grand pour l'avenir, faisant miroiter l'objectif d'une valorisation à 100 milliards de dollars d'ici cinq ans. Ledger veut mettre ses portefeuilles sécurisés et l'application qui va avec au cœur de tout un écosystème de services, avec le renfort de multiples développeurs d'applications venant se greffer sur sa plateforme."