Les députés de la République ont bien sûr le droit d'aller partout où ça leur chante. Les syndicats, en l'occurrence le SNES-FSU a même le droit de faire la promotion de la venue d'un député auprès de leurs collègues.
Mais quand même, ça ressemble à une opération politique, "en écho de la contestation quasi-unanime de la communauté pédagogique, du profond mal-être professionnel, et de la dé-concertation orchestrée par le ministre, des idées nouvelles, des propositions, émergent chez les personnels de l’éducation, les professeurs, les chefs d’établissement, les chercheurs, etc …" estime la députée Sabine Rubin (la France insoumise)", lit-on sur le site OZP.fr
On apprend en effet que pour "la préparation de la "La journée de l'Education" organisée par " La France insoumise " le 8 janvier 2022 dans le Cher à Bourges, Sabine Rubin, députée LFI, souhaite rencontrer des enseignants lors de sa visite des établissements de Vierzon." On se demande mais pourquoi Vierzon mais en fait, on ne se le demande pas. Ou plus.
Cette visite est prévue le vendredi 17 décembre dans les lycées Edouard Vaillant et Henri Brisson ainsi qu'au collège Edouard Vaillant. Ainsi, la députée LFI désirerait rencontrer des enseignants pour discuter conditions de travail, évolution du système, de la pertinence et des conséquences des différentes réformes. Il est précisé qu'au-delà de ces rencontres informelles, "La France insoumise" propose à ceux qui le souhaitent d'aller plus loin dans ces discussions hors du cadre de la visite de l'établissement."
On se demande un instant si un député de droite qui aurait eu la même idée aurait reçu le même accueil...