La communauté de communes de Vierzon s'apprête à voter, lors de son prochain conseil communautaire, jeudi 9 décembre une remise gracieuse de loyers au bowling, pour un montant d'un peu plus de 24.000 euros. On peut facilement comprendre que le bowling, à cause de la crise sanitaire, éprouve des difficultés économiques, comme le mentionne la délibération, pour régler ses loyers. Même si, ces difficultés, ne sont pas attachées (du moins ce n'est pas écrit), à la crise sanitaire.
/image%2F0987651%2F20211205%2Fob_ec402e_sans-titre.png)
D'autres entreprises sont en difficulté, on espère juste qu'elles sont traitées de la même manière par la communauté de communes de Vierzon. Non, ce sont les raisons invoquées par la CDC elle-même qui prêe à interrogation.
On lit bien "la communauté de communes a implanté un pôle de loisirs dans une partie du bâtiment Eiffel", c'est-à-dire le bowling. LA CDC fait bien référence à "des difficultés financière set économiques". Et ajoute que "la communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry souhaite voir cette activité perdurer pour l'activité économique d'une part, et pour les installations futures autour de cet espace." Sous-entendu, le futur campus connecté et l'école Algosup.
Mais alors, si l'on suit cette logique, la communauté de communes va soutenir à bout de bras cette activité coûte que coûte juste parce qu'elle refuserait l'échec de cette implantation qui est de son ressort et pour les futures installations, dans plusieurs années ? Etrange conception de l'égalité.
Donc, si le bowling n'est pas économiquement viable, la CDC va le perfuser histoire de dire qu'elle n'avait pas tort de vouloir son implantation. Il serait bon que la CDC publie désormais ses remises gracieuses de loyer aux activités dont elle a la charge en matière de bail, et les raisons pour lesquelles elle fait cette remise... ou pas. Faut dire que pour cela la CDC a engagé entre 3 et 3,5 millions d'argent public. Alors oui, elle a intérêt à ce que ce soit rentable...