On a reçu ça d'un lecteur de Vierzonitude :
"Ce jour (NDLR : mercredi), comme beaucoup de personnes, je suis allé à la salle Léo Mérigot (aux Forges) pour retirer le colis de Noël destiné aux personnes de + de 75 ans (pour ma belle mère) ; toutes les personnes "sélectionnées" avaient préalablement reçu un courrier du CCAS, invitant les porteurs de la présente missive à retirer leur colis le 15/12 à partir de 9 h 00.
Je me suis donc rendu ce jour au lieu précisé, après plus d'une heure d'attente (j'étais le plus jeune ! je précise), l'unique personne répond individuellement à chaque personne "que le colis lui sera finalement livré à son domicile, à des dates variables, selon les quartier."
Arrivé à mon tour, j'ai pu constater que la malheureuse secrétaire, ne disposait que d'un fichier "papier" (tirage d'access ou excel), ce qui ne lui facilitait pas la tâche ! Et je n'ai pas manqué de lui dire "que le CCAS aurait dû lui fournir un ordinateur portable, ce qui aurait éviter une longue file d'attente, surtout pour les "anciens" qui attendaient, dehors et debout !
N'y a-t-il pas quelqu'un à la mairie, qui sache manipuler un logiciel de type Access (voire excel) ? Vivement que l'on ait à Vierzon nos supers écoles d'ingénieurs à 10.000 euros l'année pour former le personnel du CCAS ! J'ai entendu beaucoup de remarques de la part de ces anciens, attendant leur colis, certains peu mobiles, peu gaillards, ayant demandé à des voisins et/ou proches de les véhiculer jusqu'au Forges !
Manifestement la réflexion a déplu, et la secrétaire de me rétorquer : c'est la faute du COVID ! nous n'avons pas pu prévoir à l'avance ! Et moi de lui répondre : c'est vrai madame, vous n'avez pas de chance, cette année et exceptionnellement Noël tombe un 25 décembre !
Puis ne voulant pas polémiquer, j'ai quitté les lieux, mais avant elle m'indique que je pouvais aller directement au CCAS, place Aimé Césaire pour retirer le colis ! Je me rends donc à l'ancienne Banque de France, où l'on m'annonce que "désolé nous n'avons pas de colis, il me faudra donc revenir entre le 26 et 31 !" Explosion de joie de ma part, ma belle mère pourra enfin manger sa boîte de petit-pois et grignoter ses petits beurre pour le soir du réveillon !"