Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un lecteur de Vierzonitude s'adresse au Président de la République

Publié par vierzonitude sur 5 Décembre 2021, 11:02am

Un lecteur de Vierzonitude a adressé une lettre au Président de la République par notre intermédiaire.

Un lecteur de Vierzonitude s'adresse au Président de la République

Monsieur le Président de la République,

La presse locale évoque votre prochaine venue dans le Cher et en particulier à Vierzon. C'est un honneur pour les Vierzonnais de recevoir le chef de l'Etat. Cela étant, je souhaite attirer votre attention sur la situation particulière de la 2ème ville du Cher.

Au préalable, il convient de noter que le maire avec sa liste communiste n'a recueilli que 3591 voix aux dernières élections municipales soit moins de 25% des électeurs inscrits. Avec le même score électoral, la communauté de communes VIERZON BERRY SOLOGNE est également présidée par un communiste.
Je m'interroge sur le fait qu'une telle élection même parfaitement légale autorise le maire et le président de la CDC à prendre des décisions conduisant à des dépenses excessives.

Je note que la Cour des Comptes vient de rappeler les conséquences pour les contribuables des graves dérapages financiers dans de nombreuses collectivités locales. A Vierzon, on assiste en permanence à une démocratie de pure apparence et un fonctionnement oligarchique. Avec la pandémie, vous avez à juste titre engagé des dépenses importantes pour soutenir l'économie. Les français vous en seront reconnaissants.

A Vierzon, on a aussi adopté le « quoi qu'il en coûte ». De multiples dépenses apparaissent autant excessives qu'incohérentes tant pour l'opposition que pour tous les vierzonnais. Le patrimoine immobilier de nos deux collectivités a pris un embonpoint démesuré. Les subventions pleuvent tous azimuts, même pour attirer les commerçants.

La liste des projets d'investissement est impressionnante. L'oligarchie locale risque de coûter cher au contribuable. Mais le maire interrogé par une journaliste de la revue Challenges exulte et parle pour sa ville d'une véritable renaissance. Comme une large majorité de Vierzonnais, je ne partage pas cet optimisme. Il me semble qu'en dehors de la gestion des affaires courantes, une concertation des citoyens devrait avoir lieu pour les projets d'envergure qui apparaissent en cours de mandat de nos élus.

Les électeurs ne supportent plus que les décideurs de nos collectivités locales fassent n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment. Il n'est pas étonnant qu'ils boudent les urnes.

Avec mes salutations les plus respectueuses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une lettre pour macron sur vierzonitude mdr. Comme si l'Etat lisait ce blog
Répondre
L
Analyse fine de la politique nationale et de la politique locale. Bah, Monsieur le Président de la République ne pourra guère reprocher à Monsieur le Maire des dépenses sans fin et sans contrôle : l’union nationale, c’est beau !
Répondre
R
Va t'il lire ça Macron ou bien juste un sous fifre qui ne lui en parleras même pas
C' est ça qui est bien dommage
Si seulement il pouvait être au courant bon sang
Répondre

Archives

Articles récents