Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des habitants en moins à Vierzon, la gauche muette et pourtant....

Publié par vierzonitude sur 2 Janvier 2022, 11:59am

Des habitants en moins à Vierzon, la gauche muette et pourtant....

Une fois de plus, pas un mot sur les chiffres de l'Insee à Vierzon où la ville perd encore des habitants, un peu plus de 1.600 depuis 2013. Pas une paille ! Nos élus de la majorité ont perdu leur langue. Pourtant elle était bien pendue quand ils étaient dans l'opposition. Un lecteur de Vierzonitude en a retrouvé la trace.

"C'est vrai, écrit-il, ce n'est pas que la faute du PCF (NDLR : si les habitants partent) mais en 2008 Nicolas Sansu ne se gênait pas pour dire que le déclin de la ville et la baisse du nombre d'habitants étaient dus à la précédente équipe municipale : moins 3.700 entre 1990 et 2008 et moins 3500 entre 2008 et 2022 pas de quoi être fier et surtout donneur de leçons."

Article du 13 mars 2008 Les Echos

« Pour moi, ces trois derniers mandats s'assimilent au déclin de la ville », analyse Nicolas Sansu. Depuis 1990, Vierzon a perdu 3.700 habitants et n'en compte plus que 28.500. « C'est surtout la population active qui s'en va. » Vierzon n'a pas su se trouver un nouveau souffle « à la différence d'autres villes comme Bourges ou même Romorantin après le départ de Matra », poursuit-il."

Depuis 2008, les élus de gauche n'ont pas réussi à enrayer le déclin. Dommage qu'aucune voix dans l'opposition ne sait le leur rappeler. Ah oui, c'est vrai, les élus de l'opposition travaillent, ils sont bénévoles donc pas le temps pour ces broutilles....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents