Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jeudi, les enseignants annoncent une grève

Publié par vierzonitude sur 9 Janvier 2022, 20:45pm

Jeudi, les enseignants annoncent une grève

Voilà ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux

 

Cher-es collègues

Il est des moments dans l’histoire des luttes où tout devient possible, des moments où la souffrance et la colère enfouies depuis trop longtemps nous donnent enfin la force de renverser la table, de faire de cette mascarade de dialogue social qu’on nous impose un cri de révolte assez fort pour ébranler jusqu’aux fondations d’une institution qui nous a trop longtemps méprisés. Le 13 janvier, après deux ans d’abandon et de mépris, le monde de l’Éducation se lève enfin pour dire « Non, nous ne serons plus complices d’un mensonge d’État ».

Des vies scolaires aux salles des professeurs, des bureaux des chefs d’établissement à ceux des inspecteurs, un vent de révolte souffle. Il ne tient qu’à vous, jeudi prochain, de le transformer en tempête pour balayer ce château de mensonges bâti par un ministre dont l’incompétence n’a d’égal que le mépris.

Nous, professeurs, Psy-EN, CPE AED, AESH, sommes le nécessaire. Si nous tombons, la société d’aujourd’hui s’enraye, l’économie se fige et le pays s’arrête. Si nous tombons, la société de demain ne sera pas, ce futur n’existe que parce que nous le façonnons chaque jour au cœur de nos métiers. Ils le savent, nous l’avions sans doute oublié…

Il est temps de reprendre notre place. Répondre à la détresse du monde de l’Éducation par des suppressions de postes, par des fermetures de classes est un camouflet, une gifle, l’humiliation de trop…

Aujourd’hui, l’ensemble des organisations syndicales dans le Cher appelle à un mouvement de grande ampleur Jeudi 13 janvier. FSU, CGT Educ Action, Sud Education, FO, SNALC, UNSA, CFDT rassemblés et unis.

Il nous faut reprendre notre destin en main, nous sommes le nécessaire, nous sommes ces consciences qui se doivent de changer le monde. Le temps du dialogue n’est plus, nous avons le devoir de porter nos luttes dans la rue.

Alors faisons de ce 13 janvier un jour de reconquête, pour nos droits, nos conditions de travail, notre dignité.

Que chaque vie scolaire, chaque salle des professeurs, chaque bureau de l’administration sorte et converge en un rassemblement farouche et déterminé devant la DSDEN à 11h00 ce jeudi.

L’équipe du SNES-FSU du Cher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents