Le maire communiste de Vierzon soutiendra-t-il Jean-Luc Mélenchon ou le candidat communiste à la présidentielle, Fabien Roussel ? La question a son importance. Dans un tweet posté le 16 janvier, Nicolas Sansu écrit, au député communiste Sébastien Jumel qui a décidé de soutenir Jean-Luc Mélenchon : "Ça fait plus que donner à réfléchir . Oui il faut se rassembler. Tu ne seras pas seul bien longtemps ! Puissent les militants de LFI cesser d’insulter les cocos. C’est ensemble qu’on y arrivera."
Ça fait plus que donner à réfléchir . Oui il faut se rassembler. @sebastienjumel tu ne seras pas seul bien longtemps ! Puissent les militants de la#LFI cesser d’insulter les cocos. C’est ensemble qu’on y arrivera pic.twitter.com/c7E59ENcxC
— Sansu Nicolas (@NicolasSansu) January 16, 2022
Cela signifie-t-il que le maire de Vierzon va bientôt annoncer son allégeance à Jean-Luc Mélenchon ? Et ces insutes de militants LFI à l'égard des cocos, est-ce le cas à Vierzon ? Hormis ne pas voter pour la plateforme Virtuo, les élus LFI sont plutôt respectueux, non ? Le Parti socialiste de Vierzon faisant plus office d'opposition que l'opposition elle-même !
Le maire de Vierzon était de ceux qui avaient voté contre une candidature communiste. Et il précise, sur twitter, même s'il paraît aussi isolé de ne pas soutenir la candidature communiste que d'avoir émis l'idée de demander l'investiture LREM aux dernières élections municipales, à un communiste qui rappelle que 85% des adhérents ont voté pour Fabien Roussel : "Vous confondez le vote pour Fabien Roussel et le vote pour décider de partir sous nos propres couleurs… (bcp moins de 85%). Une candidature n’a de sens que si elle est utile. Excusez-moi de douter de l’utilité d’une candidature à 1/2/3%??? L’objectif : gagner !!!"