Les 20 et 21 janvier prochains, se tiendra le Salon du travail et de la mobilité professionnelle à Paris. "Vous avez toujours rêvé de vivre dans un territoire au coeur de la nature ? Lisez le portrait de Séverine, désormais installée en Saône-et-Loire, ou bien partez à la découverte de Vierzon", lit-on. D'accord, découvrons Vierzon.
On clique alors là-dessus :
On découvre le portait de Céline et Philippe, ex-Parisiens à Vierzon. On lit le titre alléchant : [PORTRAIT] CÉLINE ET PHILIPPE, ENTREPRENEURS, ONT QUITTÉ PARIS POUR VIERZON.
Ah oui, bien. Puis on commence à lire l'article. "C’est à l’occasion du premier confinement que Céline et Philippe, chacun à la tête de leur propre cabinet de conseil parisien, ont choisi d’emménager définitivement dans leur maison de campagne près de Vierzon." Ah, près de Vierzon ? Le rêve est déjà moins beau...
D'autant qu'on apprend qu'"ils échappent, tous les weekends depuis 6 ans, à la frénésie parisienne grâce à leur maison de campagne située à Orçay au nord de Vierzon". Ils habitent à Orçay, dans le Loir-et-Cher et Orçay n'est pas Vierzon. En fait, notre couple ne fait que louer "un espace au sein de la pépinière d’entreprises du Parc Technologique de Sologne". Et pour se raccrocher aux branches vierzonnaises, on nous parle de "l’immense générosité des Vierzonnais”. N'empêche que c'est la commune d'Orçay qui encaisse les impôts fonciers et qui a inscrit deux habitants de plus... Pas Vierzon. Mais ce n'est qu'un détail !