Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pôle emploi invente l'eau chaude... et se voit récompensé !

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2022, 11:11am

Pôle emploi invente l'eau chaude... et se voit récompensé !

On apprend que l’agence Pôle emploi de Vierzon figure parmi les lauréats du challenge national lancé fin septembre par la ministre du Travail, Élisabeth Borne, pour la remobilisation des demandeurs d’emploi durablement éloignés du marché du travail. Avec cette idée, nous raconte la presse locale : "une immersion en entreprise d’une demi-journée pour 4 ou 5 demandeurs d’emploi, baptisée « Fenêtre sur… », qui se déroule en deux temps : une première partie pour découvrir l’activité de l’entreprise, son fonctionnement, ses enjeux, et une seconde partie où les demandeurs d’emploi s’initient aux métiers de l’entreprise."

Surtout, on se demande pourquoi cette idée n'a pas été testée avant ! On rappelle pour information que les élèves de troisième ont l'obligation d'effectuer un stage en entreprise d'une semaine pour une immersion dans le monde du travail. Ce qui était donc évident pour des élèves ne l'était pas encore pour des chômeurs de longue durée. Si ça continue, le ministre du travail va récompenser l'inventeur de l'eau chaude, ah non mieux, de l'eau tiède car quelqu'un aura eu l'idée d'y mettre de l'eau froide. On avance !

une immersion en entreprise d’une demi-journée pour 4 ou 5 demandeurs d’emploi, baptisée « Fenêtre sur… », qui se déroule en deux temps : une première partie pour découvrir l’activité de l’entreprise, son fonctionnement, ses enjeux, et une seconde partie où les demandeurs d’emploi s’initient aux métiers de l’entreprise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
4 ou 5 demandeurs d'emploi ! Le projet n'est il pas trop ambitieux ? On peut se le demander.
Répondre

Archives

Articles récents