Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand les élus n'assument pas leurs échecs

Publié par vierzonitude sur 26 Janvier 2022, 17:45pm

Quand les élus n'assument pas leurs échecs

Ce doit être bon la honte, puisque tant d'élus vont y boire jusqu'à la dernière goutte. Alors que le quartier du Clos-du-Roy est le plus pauvre du département, que toutes les politiques s'y sont cassées les dents, y compris les politiques municipales, un maire-adjoint ose dire : "l’emploi, qui est la première des politiques contre la pauvreté, relève de la solidarité nationale."

Fantastique ! Quand nos élus pensent avoir créé de l'emploi, hou lou lou, ils se gaussent, se haussent du col, disent qu'ils sont merveilleux, mais quand un quartier de leur ville boit la tasse, forcément, ils n'y sont pour rien !

Pourtant, nos élus nous promettent 300 à 400 emplois, non qualifiés sur une plateforme logistique dont on ne connaît même pas le nom de l'entreprise qui doit s'y installer. Là, ils ne disent pas mais "l'emploi relève de la solidarité nationale" ! Etonnant, non ! Le discours, on le connait, les élus, surtout vierzonnais, ne remettent jamais en cause leur propre échec, c'est toujours la faute des autres. Mais lorsqu'il y a une victoire au bout, là, on les entend et pas qu'un peu !

Le quartier du Clos-du-Roy fait partie de ces échecs. Depuis quatorze ans que la gauche est au pouvoir, qu'a-t-elle fait pour ce quartier, si ce n'est mettre la responsabilité sur les politiques nationales ? Tout est une question de choix. Et oui, nous remettons en cause les choix de la majorité, il faut bien s'y coller ! C'est bien beau l'apparat, les fêtes, le tour de France, les musées subventionnées et les campus numériques pour des écoles privées qu'aucun habitant du Clos-du-Roy ne pourra jamais se payer, mais le résultat est là : le quartier le plus pauvre du Cher. Et c'est à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents