Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est un super héros qu'il faut pour l'hôpital de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 28 Février 2022, 07:03am

C'est un super héros qu'il faut pour l'hôpital de Vierzon !

La vache ! Même le poste de directeur de l'hôpital de Bastia, en Corse, est plus simple comparé à la fiche de poste de celui de Vierzon ! 

Pour l'hôpital de Vierzon, on demande un directeur en "capacité à décider en situation complexe". Ah oui quand même, et ce n'est que Vierzon, 25.000 habitants. Mais ce n'est pas tout. Le candidat devra aussi avoir la "capacité à porter une vision stratégique et à anticiper et innover", oui il y a besoin de ça aussi. Trente ans que l'hôpital de Vierzon est en déficit, et aucun directeur n'a su résorber le gouffre.

Autre qualité requise en plus de "savoir piloter, diriger et porter les décisions", devra posséder une "force de conviction (leadership)". Ah oui, on en est là tout de même, en même temps qu'il devra faire preuve d'une "capacité à obtenir des résultats concrets". C'est sympa pour les autres directeurs qui n'auraient rien obtenu de concret ?

C'est vrai qu'à Vierzon, l'hôpital a surtout reçu des promesses... Le futur directeur devra également faire montre d'une "capacité d'écoute et de compréhension des enjeux des acteurs du territoire, des qualités relationnelles, des capacités à communiquer, une capacité à construire des relations de confiance, à impulser une dynamique de coopération." Fichtre, c'est Superman qu'il faut convoquer à Vierzon ! Courage au futur directeur qui viendra mettre ses pieds en terre vierzonnaise.

Mais surtout, il lui faudra des "compétences de négociation", car il devra composer avec les syndicats, le Parti communiste, et ça, c'est une véritable tâche à temps plein ! Après, "susciter l'adhésion des équipes en interne et des partenaires en externes  et posséder le sens de l'intérêt général" semble facile. On vous le dit, un superhéros est fortement conseillé !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben, pour restaurer la confiance je commencerai par réintégrer le personnel suspendu, j’établirai un relevé précis des postes indispensables à de bons résultats médicaux. <br /> Évidemment ce ne sont pas ces résultats qu’on me demande mais les résultats financiers…
Répondre

Archives

Articles récents