Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Centre de santé : l'autosatisfaction maladive de nos élus

Publié par vierzonitude sur 4 Février 2022, 15:59pm

Centre de santé : l'autosatisfaction maladive de nos élus

Pour s'auto-féliciter, il y a du monde ! Impayables nos élus. La maire-adjointe déléguée à la santé a la palme ! "Nous sommes proactif, dit-elle, à propos du centre de santé que Mary-Claude Grison, élue de l'opposition, a remis en cause. D'un côté, le maire nous explique que c'est à l'Etat d'attirer les médecins dans des villes où il en manque comme à Vierzon (qui manque aussi d'habitants au passage). Mais il annonce l'agrandissement du centre de santé avec la création de deux cabinets supplémentaires en octobre prochain.

La maire adjointe à la santé d'en finit pas, de son côté, de s'autocongratuler. Pensez donc : le centre de santé est passé de quatre à dix médecins. Fichtre ! Sauf que cette petite armée de praticiens équivaut à cinq temps complets. Le nombre de patients est passé de près de 4.000 à 5.311. Comme d'habitude, la politique du chiffre l'emporte sur les détails.

En fait, combien de cabinets ont fermé depuis 2008 et combien de médecins ont choisi de rejoindre le centre de santé, en emmenant avec eux leur patientèle. Ce qui serait véritablement intéressant, c'est de connaître le nombre EXACT de patients qui, grâce au centre de santé, ont retrouvé un médecin. 

Et non le fait de suivre son médecin parti travailler au centre de santé un quart ou de mi temps ou moins. Mais, bizarrement, ce chiffre ne doit pas exister ou nos élus ne font pas beaucoup d'efforts pour l'obtenir. Par exemple, après la fermeture du cabinet du docteur Bourdu, il sera intéressant de savoir si le centre de santé avec ses dix médecins, est capable d'absorber la patientèle aujourd'hui orpheline. Et on verra si ça vaut le coup de s'autocongratuler !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut espérer que ce ne sont pas les idéologies et la couleur de la ville qui gênent la venue de nouveaux médecins à Vierzon!
Répondre
O
Le centre de santé n'a pas fait venir de nouveaux médecins, le faire croire aux Vierzonnais est un mensonge. Il a seulement limité la casse en permettant aux médecins âgés de se retirer progressivement, donc de ne pas laisser leurs patients sans solution du jour au lendemain. On a seulement différé et atténué le problème.
Répondre
T
Alors non le centre de santé ne prendra pas les patients du Dr Bourdu, j'en ai fait l'expérience, ma demande de rendez-vous à tout bonnement été refusée : "désolé mais le centre de santé ne prend pas de nouveaux patients"
Répondre
L
Bonjour VIERZONITUDE<br /> Je pense que vous devriez consulter les chiffres concernant le nombre de consultations chez SOS Médecin. <br /> Cordialement.
Répondre
P
Pour répondre à votre question ,étant patient du Docteur Bourdu je me suis heurté à un refus catégorique de prise en charge du centre de santé de Vierzon.J'ai heureusement été accepté par un cabinet extérieur à Vierzon.
Répondre
R
Faut quand même savoir que la maire adjointe déléguée à la santé est une aide soignante <br /> Houlaaaaaaaa
Répondre
J
Et bien non,le centre de santé ne prendra pas la clientèle du Dr Bourdu dont je fais parti.<br /> C'est très grave sur Vierzon car les autres médecins ne prennent pas des nouveaux clients!<br /> On fait comment?
Répondre

Archives

Articles récents