Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Directeur à l'hôpital : mission impossible, voilà pourquoi !

Publié par vierzonitude sur 28 Février 2022, 07:01am

Directeur à l'hôpital : mission impossible, voilà pourquoi !

 

On attend avec impatience la lettre outragée du directeur du centre social du Clos du Roy, chevalier blanc qui doit impérativement défendre l'image de l'hôpital de Vierzon comme il l'a fait pour défendre celle du quartier du Clos du Roy, si injustement attaquée par la presse locale qui ne faisait que relater une réalité que certains ne sont pas prêts d'admettre.

Rendez-vous compte, dans la fiche de poste destinée à trouver un nouveau directeur à l'hôpital de Vierzon (l'actuel, après moins de deux ans, change de crémerie), on lit des choses capables de nuire à l'image de l'hôpital de Vierzon, donc à Vierzon, donc indirectement aussi au quartier du Clos du Roy ! 

"Dans le contexte défavorable de démographie des professionnels de santé, particulièrement accru dans le Cher, le centre hospitalier de Vierzon souffre d'une fragilité avec une partie de sa population médicale proche de la retraite mais pour beaucoup renouvelée en 2021 (spécialités chirurgicales, obstétrique, et médicales) via une dynamique de recrutement active (11 médecins)." Et ce n'est que l'amuse-bouche !

"Il est confronté à des déficits persistants liés à des organisations qui ont été en partie améliorées dans le cadre du plan de performance et connaît d'importants problèmes de trésorerie malgré des aides annuelles significatives de l'ARS." Là, c'est carrément désespéré. Même en y injectant de l'argent, l'hôpital de Vierzon est en déficit permanent. On se demande, après une telle présentation, qui aura envie de venir mettre son nez dans un tel établissement.

Et enfin, "cet établissement a un rôle déterminant dans l'accès aux soins d'une population en grande partie défavorisée." Le coup de poignard pour finir. Vite, une manif devant la mairie pour demander qu'on respecte Vierzon et ses habitants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents