Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La gauche augmente la taxe foncière, bienvenue aux nouveaux proprios ! !

Publié par vierzonitude sur 1 Février 2022, 11:24am

La gauche augmente la taxe foncière, bienvenue aux nouveaux proprios ! !

C'est une façon de souhaiter la bienvenue aux nouveaux propriétaires. C'est vrai que la gauche vierzonnaise s'enorgueillit d'un accroissement des transactions immobilières (+ 37 % en un an), sans doute l'effet du départ du Tour de France et de la future étape du Paris-Nice en 2022... alors pour financer ses projets mégalomaniaques, comme ce port urbain en centre-ville, hop les élus de la gauche Sardou, ont construit leur budget avec une évolution du taux de taxe foncière sur le bâti de 43,06 % à 45,21 %, seul impôt local. Les taux seront votés au Conseil municipal d’avril, après notification des bases prévisionnelles, et ce taux sera réajusté avec les données actualisées. 

Nos mêmes élus veulent même réguler le marché immobilier pour que l'inflation ne vienne pas détrôner Vierzon comme ville la moins chère de France en matière de pierre. Du coup, les élus attirent les nouveaux proprios, considérés comme des petits bourgeois qui peuvent raquer, et bing, ils leur mettent une augmentation de la taxe foncière derrière la tête. C'est le deuxième effet Kiss cool.

Ah, on ne regrette pas de regarder le programme vierzonnais à la télévision. On ne s'ennuie jamais. Après avoir augmenté l'eau, la ville augmente les impôts. Et après, nos élus pleurent que le pouvoir d'achat des honnêtes citoyens baissent. La faute à qui ? D'autant que la communauté de communes va aussi augmenter sa part d'impôt foncier, et la taxe sur les ordures ménagères, et la taxe Gémapi. Allez, crachez au bassinet les Vierzonnais, la gauche vous aime !

Mary-Claude Grison, élue de l'opposition Pour les Vierzonnais n'est pas d'accord, bien sûr. "Pour les vierzonnais aussi le contexte économique et social est difficile. La crise sanitaire a des conséquences financières pour bon nombre d’entre nous (travail, achat des masques et des produits...). Nous subissons aussi la hausse vertigineuse du coût des énergies. Nous avons déjà eu l’augmentation de l’abonnement aux compteurs de Réavie", explique-t-elle. "Je suis contre toutes ces augmentations dans un contexte déjà très difficile pour les vierzonnais qui eux, ne peuvent prétendre à des compensations."

Mais il faut payer les loyers du golf, l'étape du Paris-Nice, le festival du film de Demain, et toutes ces choses essentielles dont nous régale la gauche vierzonnaise. Quand un candidat communiste à la présidentielle tend la main à la droite sociale, on peut se douter que la veste ne va pas tarder à se retourner. Sociale la gauche, vraiment ? Les Vierzonnais apprécieront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents