Les élus de Vierzon vont-ils convoquer les journalistes du Figaro pour leur dire que bon, ça suffit comme ça, et l'image de Vierzon alors, bordel ? Oui parce que le Figaro qui avait déjà commis il y a quelques années, un article sur l'insécurité à Vierzon qui avait déplu à nos chers élus égocentrés, vient de commettre un autre article sur les ravages de la drogue à... Vierzon.
Avec une photo d'illustration représentant le Forum république. Mais quel crime de lèse-majesté ! réduire Vierzon à une cité de drogués alors qu'elle est encore le paradis des communistes, c'est horrible !
On attend la lettre du président du centre social qui, mécontent d'un article sur le Clos-du-Roy a remis en cause la neutralité de la presse local, tout ça parce que les chiffres présentés dans l'article ont profondément déplu aux "acteurs" du quartier.
Ben oui, le Clos du Roy est un quartier prioritaire, le plus pauvre du département, mais ça, il ne faut pas l'écrire, tout comme certaines vérités vierzonnaises, mieux vaut laisser les élus croire que tout va bien, qu'il n'y a que des commerces qui ouvrent, des gens heureux et des problèmes dont ils ne sont pas la cause.
C'est ainsi : à Vierzon, il faut faire comme au carnaval, se grimer pour ne pas montrer son vrai visage. Sauf qu'il y a des faits auxquels on n'échappe pas. Pourquoi le Figaro a-t-il choisi Vierzon parmi les trois villes citées du Cher ? Pourquoi la presse locale a-t-elle choisi le Clos du Roy aussi ? Parce qu'on l'a dit, il fait partie des quatre quartiers prioritaires du département.
A Vierzon, les journalistes devraient s'aplatir devant les saints élus qui ont une haute opinion de leur politique sur leurs concitoyens et surtout une haute opinion de a liberté d'expression. Rappelons qu'une espace Charlie a été inauguré dans un lieu clos avec des horaires d'ouverture et de fermeture. C'est ainsi, à Vierzon, la liberté d'expression est à géométrie variable. La gauche excelle dans les paradoxes.
Alors, cette lettre ? On l'attend avec impatience....