Il y aurait, selon Philippe Fournié, maire-adjoint P.S et vice-président de la région "un phénomène de "villes moyennes bashing". L'élu socialiste qi fait compagne pour la très parisienne Anne Hidalgo a dû lire le Parisien lundi et la presse locale jeudi pour avoir autant d'aigreurs d'estomac.
Et oui, Vierzon ne fait pas partie de ces villes qui auraient rebondi grâce au repli des Parisiens en province, selon une étude de France-Stratégies. Vierzon fait partie d'un groupe de 32 communes qui dévissent : chômage, démographie. mais au fait, qui est aux manettes depuis 2008, si ce n'est l'alliance magique P.C/P.S ?
C'est si facile de croire que la terre entière vous en veut... C'est si facile de nier une réalité pour la remplacer par une toute belle avec des paillettes et des moulures au plafond. Ce n'est pas parce que nos élus, y compris ceux du P.S, répètent que Vierzon va bien que c'est le cas. Cela signifie que leur politique n'est pas la bonne.
Nos élus pensent gérer une métropole, a fait du bien à leurs egos, or, Vierzon n'a plus que moins de 26.000 habitants. C'est mieux pour le P.C de faire croire que Vierzon est la Préfecture du Cher, que Vierzon embauche à tour de bars et que son maire est le pote du président. Mais la réalité des Vierzonnais n'est pas celle des élus enfermés dans leur mairie.
Il n'y a pas de "villes moyennes bashing" mais un constat d'échec. Tout ce qui ne va pas est la faute des autres, tout ce qui va bien revient à l'action des élus. Un peu moins d'œillères et un peu plus de sincérité ne feraient pas de mal à cette ville.