Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand nos élus disent tout et leur contraire

Publié par vierzonitude sur 2 Février 2022, 14:33pm

Quand nos élus disent tout et leur contraire

Lors du conseil municipal du 16 décembre dernier, le maire de Vierzon a déclaré ceci :

" Cette crise sanitaire a des conséquences terribles sur la vie tout à chacun. Elle se prolonge aujourd’hui par une crise économique et sociale qui pointe à l’horizon. Cela se traduit par des pertes de pouvoir d’achat que nos concitoyens subissent durement : énergie, denrées alimentaires, logement, mutuelles, assurances."

Dans quelques jours, le même maire annoncera une hausse de la taxe foncière après l'augmentation de l'eau au conseil précédent... Sachant que la communauté de communes augmentera aussi sa part de taxe foncière et a augmenté la taxe sur les ordures ménagères entre autres.

"Le Gouvernement, à quatre mois de l’échéance électorale suprême, n’en finit plus d’essayer de colmater des brèches par des chèques inflation, des chèques énergie."

C'est pour cette raison que la ville de Vierzon réitère ses bons d'achat aux élèves des écoles, des collèges et des lycées, soit 200.000 euros.

"De même, les énergies sont en hausse de manière vertigineuse. La dérégulation, la libéralisation couplée à une demande mondiale qui explose ont des conséquences très importantes tant sur les familles que sur les entreprises ou les administrations."

Pas grave, on augmente l'eau, les impôts, les ordures ménagères et on dit que tout ça, c'est la faute des autres...

"N’oublions pas que 85 % des ménages vierzonnais ne paient plus du tout de taxe d’habitation et pour les 15 % restants, les plus aisés, une baisse de 30 % a déjà été appliquée cet automne et à l’automne 2022 ce seront 35 % supplémentaires de baisse. En clair, pour un ménage qui paie encore la taxe d’habitation et que celle-ci était en 2020 de 1 000 € par exemple, en octobre 2022, elle sera de 350 €. Donc quelque soit le choix final concernant la taxe foncière, sur ces dernières années, les ménages, tous les ménages auront été gagnants sur l’impôt local."

Ben tiens, donc les économies réalisées d'un côté, on les reprend aux Vierzonnais de l'autre ! La politique de gauche, "donne moi ta montre, je te donnerai l'heure."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En même temps c'est un peu le propre d'un pur politicien. les contradictions de ceux ci sont légion, à droite Xavier Bertrand nous disait il y a peu refuser une primaire et aller jusqu'au bout, à gauche Christiane Taubira ne serait pas une candidate de plus et je ne parle pas des déclarations d'Anne Hidalgo en particulier sur le capital de 5000 euros pour les jeunes<br /> Et après ils vont s'étonner du taux d'abstention..
Répondre

Archives

Articles récents