On peut toujours rêver mais comme la ville de Vierzon se plaint toujours de Vierzonitude et de ses articles qui lui déplaisent, elle pourrait par exemple, relayer ce que ce blog fait : c'est à dire, une chaîne de solidarité pour trouver un ou plusieurs médecins pour le centre de santé ou désireux de s'installer en libéral.
Seulement, voilà, ce ne sera pas le cas. Dommage. Le post sur le blog de Vierzonitude a déjà été partagé 200 fois et continue de circuler. C'est peut-être une bouteille à la mer, une goutte d'eau dans l'océan mais c'est au moins quelque chose.
Car à part expliquer que c'est à l'Etat de fournir des médecins, à aucun moment sur le site officiel de la ville, sur son compte facebook et partout où l'on peut trouver Vierzon sur les réseaux sociaux, il existe un message de ce genre. D'autres communes tendent des banderoles pour rechercher un médecin, d'autres essaient de se singulariser.
Mais nous, rien. Disons que c'est plus facile de s'offrir un départ du Tour de France ou du Paris-Nice que de trouver un médecin. Avec le budget alloué, on imagine une campagne de communication qui, on ne sait jamais, pourrait porter ses fruits. Alors, la ville relaiera-t-elle l'appel de Vierzonitude ? Hou....