Dix des vingt-sept bureaux de vote de Vierzon ont placé Marine le Pen en tête. Rappelons que seulement 405 voix séparent Emmanuel Macron de Marine Le Pen à Vierzon. Le bureau de vote de l'école Emile Charot et celui de l'école Molière ont voté extrême droite à un peu plus de 51%. Mauvais signal envoyé à cette partie de la ville qui englobe la rue des Ponts, devenue au fil des décennies, un no man's land délaissé non seulement par les commerces mais par les élus.
Le bureau de vote de l'école Parmentier, dans le quartier de Fay (Villages) a poussé fort le vote lepéniste à plus de 57%, vote confirmé par le bureau de vote de l'école André Luberne, avenue Jean Jaurès à plus de 54%. Que se passe-t-il dans cette partie du quartier de Villages ?
De l'autre côté, à Bourgneuf, Le Pen est majoritaire dans les bureau de vote des écoles élémentaires Bougneuf I et II, avec un peu plus de 51%. Gros choc, en revanche, aux Forges avec au bureau de vote du foyer Léo Mérigot, plus de 66% pour le Rassemblement national. Est-ce que la disparition du bureau de poste des Forges y serait-il pour quelque chose dans ce quartier dont les commerces ne sont pas florissants.
Chaillot et ses environs ne déméritent pas : plus de 56% de vote Le Pen au bureau de vote de l'école Joliot-Curie. Cumulés, les bureaux de vote de l'école Jacques Prévert donne la prime gagnante à Le Pen, même si l'un dépasse les 53% et l'autre atteint les 47%. Chaillot, cité rouge vire au brun. En descendant, le bureau de vote du parc de la Noue aussi a voté Le Pen à plus de 51%.
A noter qu'à l'école Pierre Bodin, au Clos-du-Roy, le score du RN est de seulement 39% alors qu'au Tunnel-Château, salle du Beffroi, Macron cartonne à plus de 65%, plus de 66% au centre associatif Paul Langevin. Il reste encore des poches d'espoir.
Enfin, à noter que sur 11443 votants (17581 inscrits), on compte 834 bulletins blancs et 458 bulletins nuls, soit un peu de plus de 11% des votants pour une abstention qui dépasse les 34%.