Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Beuchon/Sansu : l'union oui mais des plateformes logistiques !

Publié par vierzonitude sur 28 Avril 2022, 18:10pm

Beuchon/Sansu : l'union oui mais des plateformes logistiques !

C'est fou le hasard quand même. Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu se présente aux législatives pour sauver la France du Macronisme godillot au risque de venir, si l'assemblée nationale vire à gauche, un député lui-mêe godillot...

Pour pédaler avec lui, Yvon Beuchon, maire de la Chapelle Saint-Ursin, divers gauche. Mais quand même, nous avions lu ceci dans la presse locale : "Ce sera une base logistique XXL. 81.183 mètres carrés précisément. C’est ce que prévoit de construire, sur 20 hectares de terres privées, à La Chapelle-Saint-Ursin, au lieu-dit Les Veuillis, la société orléanaise BEG Ingénierie (180 millions d’euros). L’imposant bâtiment qui pourrait être opérationnel au second semestre 2023 sera le plus gros site logistique du département, proche en mensurations d’une autre future base logistique portée, elle, par Virtuo Industrial Property à Vierzon qui pourrait aussi voir le jour en 2023."

Alors, ça alors. Deux maires à la tête d'un projet de plateforme logistique géante contesté s'unissent pour les élections législatives en vue d'envoyer un député de gauche à l'assemblée. C'est dingue tout de même. Alors de deux choses l'une : ou le hasard est taquin, ou la gauche est inféodée au grand capital, aux emplois précaires et mal payés.

On voit bien la campagne. D'autant que le maire de Vierzon souhaite le soutien de la France insoumise qui, avec les Verts, conteste ce projet ! Pas de doute, il n'y a rien de tel que la politique pour transformer Vierzon en Dallas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'invite le vierzonnais à travailler dans ce hangar logistique à manipuler 500 colis par heure, on verra après si ce travail d'esclave représente un avenir....Ia communauté de commune qui se targue de travailler au développement de l'emploi a pourtant d'autres pistes à exploiter, les besoins important dans les métiers du soin, les emplois productifs industriels - l'industrie existe à Vierzon, le maraichage, le développement du fret ferroviaire....mais la il faut réfléchir et c'est difficile donc on se rabat sur un projet fumeux sur étagère....
Répondre
L
Invitation acceptée, on y va ensemble. On en profite pour revenir à la genèse du syndicalisme "produire pour revendiquer". Par ailleurs, le seul frein au fret c'est la SNCF, aucun privé ne peut s'engager sérieusement sans ce risque permanent de grève dont on ne comprend pas toujours l'objet. Ainsi, pas de développement à grande échelle depuis des décennies maintenant.<br /> Cordialement.
N
Pour les candidats pots d'échappements, c'est la casse assurée...ils peuvent se brosser la carrosserie,<br /> sans le soutien des Verts et des Insoumis, c'est "l'autoroute vicinale "...<br /> <br /> Il est encore temps de rentrer au garage, non?
Répondre
J
Les fous du hangar !!!<br /> Ils osent tout, c'est sûr, c'est à ça qu'on les reconnait ......
Répondre
L
Plateforme logistique contestée ! Mais par qui à Vierzon ? C'est vrai j'ai vu une photo sur le Berry républicain avec une poignée de personne sans doute écolos bobos qui ne cherche pas de boulot. Donc contestée le mot est un peu fort. Cordialement.
Répondre

Archives

Articles récents