C'est fou le hasard quand même. Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu se présente aux législatives pour sauver la France du Macronisme godillot au risque de venir, si l'assemblée nationale vire à gauche, un député lui-mêe godillot...
Pour pédaler avec lui, Yvon Beuchon, maire de la Chapelle Saint-Ursin, divers gauche. Mais quand même, nous avions lu ceci dans la presse locale : "Ce sera une base logistique XXL. 81.183 mètres carrés précisément. C’est ce que prévoit de construire, sur 20 hectares de terres privées, à La Chapelle-Saint-Ursin, au lieu-dit Les Veuillis, la société orléanaise BEG Ingénierie (180 millions d’euros). L’imposant bâtiment qui pourrait être opérationnel au second semestre 2023 sera le plus gros site logistique du département, proche en mensurations d’une autre future base logistique portée, elle, par Virtuo Industrial Property à Vierzon qui pourrait aussi voir le jour en 2023."
Alors, ça alors. Deux maires à la tête d'un projet de plateforme logistique géante contesté s'unissent pour les élections législatives en vue d'envoyer un député de gauche à l'assemblée. C'est dingue tout de même. Alors de deux choses l'une : ou le hasard est taquin, ou la gauche est inféodée au grand capital, aux emplois précaires et mal payés.
On voit bien la campagne. D'autant que le maire de Vierzon souhaite le soutien de la France insoumise qui, avec les Verts, conteste ce projet ! Pas de doute, il n'y a rien de tel que la politique pour transformer Vierzon en Dallas !