Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Comment convaincre un Insoumis de ne pas voter Le Pen ?

Publié par vierzonitude sur 17 Avril 2022, 06:03am

Comment convaincre un Insoumis de ne pas voter Le Pen ?

La nature même de l'Insoumis laisse planer un doute sur l'action de le convaincre. Dites lui noir, il dira blanc, dites lui blanc, il dira gris. Pourtant, on se dit, quelqu'un qui a voté Mélenchon au premier tour ne peut pas voter Le Pen au second. Et bien si, tout est possible. Ou comment le balancier électoral peut osciller de l'extrême-gauche mélenchonnienne à l'extrême-droite mariniste ? C'est un mystère que plusieurs laboratoires dans le monde sont en train d'essayer de résoudre afin de trouver un vaccin. Mais on n'y croit guère.

L'Insoumis est taquin. Il fait croire que le prolétariat est l'affaire de la gauche mais dès qu'une blonde aux dents longues flatte le pouvoir d'achat, l'Insoumis change de camp. L'Insoumis se dit, mais c'est bien sûr. Le nationalisme populaire nous fera vivre des jours meilleurs, après avoir refermé l'édition re-traduite de 1984 de George Orwell. Et oui, les oubliés ne le sont plus avec Marine Le Pen, du moins le temps qu'on ne l'oublie pas ! 

L'Insoumis est à double détente. Il y a l'Insoumis durable, le vrai, le Mélenchoniste pur grimaces. Le dur de dur qui ne donnera pas sa voix à Le Pen parce que le chef l'a dit. Puis il y a l'Insoumis insoumis qui fuck son boss et parce qu'il est Insoumis, veut foutre le bordel, mesdames-messieurs, dans la société, oui, oui, voilà ! Alors celui-là, ira glisser un bulletin Le Pen avec le sens du devoir accompli, le devoir, à défaut de la retraite à 60 ans promis par son mentor, de mettre au pouvoir, tout sauf Lui. Lui étant l'incarnation du diable macroniste. Comme quoi, le diable en 2022, a changé de visage.

Donc, il semble compliqué de convaincre un Insoumis de ne pas voter Le Pen surtout s'il l'a décidé en son âme et conscience. Il se dit qu'il risque peut-être de gagner, au moins une fois. Si Le Pen n'est pas élu, il aura perdu deux fois mais il s'en moque, l'Insoumis, car il est éternel, il est l'acteur d'Un jour sans fin et ça, ça le ravit, l'Insoumis. Alors, si vous en croisez un, dans la rue et que vous le reconnaissez, ne le brusquez pas. On ne sait jamais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un brin caricatural non?<br /> De toute façon chaque électeurs et responsable de son vote, faut-il encore que celui-ci soit un vote éclairé. Malheureusement les lumières sont rares et vacillantes, quant à voir celle du bout du tunnel, alors là ?
Répondre

Archives

Articles récents