Rares sont les communes de la communauté de communes de Vierzon à n'avoir pas voté Le Pen au premier tour. Vierzon a échappé au massacre brun sans avoir pu protéger la majorité des communes de la CDC.
Saint-Outrille a placé Macron en tête pour ce second tour. Saint-Laurent qui avait la particularité d'avoir mis Mélenchon en tête au premier tour s'est jeté dans les bras de Le Pen au second. Vouzeron comme Saint-Outrille, avait choisi Macron le 10 avril, a changé de ton en plaçant Le Pen en tête.
Les autres communes et parmi les plus rouges de la couronne vermillon vierzonnaise avaient mis Le Pen sur un piédestal. Championne toute catégorie d'extrême-droitisme, Genouilly, avec 41,2% pour Le Pen au premier tour, lui offre plus de 6% de ses voix au second.
Neuvy-sur-Barangeon, commune solognote, ouvre, sans surprise grand ses bras à Le Pen tandis que la très rouge commune de Thénioux, se distingue aussi avec plus de 60% des voix à Le Pen.
Vignoux-sur-Barangeon n'est pas en reste avec 54,36% pour sa championne lépeniste. Les rouges communes de Graçay, Foëcy, Saint-Georges-sur-la-Prée, Saint-Hilaire-de-Court ainsi que Massay et Méry-sur-Cher sont tombées dans la marmite lepéniste.
Nohant-en-Graçay avait placé Le Pen en dessous des 30%, mais elle avait voté Zemmour à plus de 12% pour, au final, au second tour, accordé 56,14% de ses voix à l'extrême-droite.