Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes de Vierzon à fond pour Le Pen

Publié par vierzonitude sur 25 Avril 2022, 09:24am

La communauté de communes de Vierzon à fond pour Le Pen

Rares sont les communes de la communauté de communes de Vierzon à n'avoir pas voté Le Pen au premier tour. Vierzon a échappé au massacre brun sans avoir pu protéger la majorité des communes de la CDC.

Saint-Outrille a placé Macron en tête pour ce second tour. Saint-Laurent qui avait la particularité d'avoir mis Mélenchon en tête au premier tour s'est jeté dans les bras de Le Pen au second.  Vouzeron comme Saint-Outrille, avait choisi Macron le 10 avril, a changé de ton en plaçant Le Pen en tête.

Les autres communes et parmi les plus rouges de la couronne vermillon vierzonnaise avaient mis Le Pen sur un piédestal. Championne toute catégorie d'extrême-droitisme, Genouilly, avec 41,2% pour Le Pen au premier tour, lui offre plus de 6% de ses voix au second. 

Neuvy-sur-Barangeon, commune solognote, ouvre, sans surprise grand ses bras à Le Pen tandis que la très rouge commune de Thénioux, se distingue aussi avec plus de 60% des voix à Le Pen.

Vignoux-sur-Barangeon n'est pas en reste avec 54,36% pour sa championne lépeniste. Les rouges communes de Graçay, Foëcy, Saint-Georges-sur-la-Prée, Saint-Hilaire-de-Court ainsi que Massay et Méry-sur-Cher sont tombées dans la marmite lepéniste.

Nohant-en-Graçay avait placé Le Pen en dessous des 30%, mais elle avait voté Zemmour à plus de 12% pour, au final, au second tour, accordé 56,14% de ses voix à l'extrême-droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vierzon et ses alentours ne sont pas une exception en France, toute la France périphérique, celle abandonnée par les pouvoir publics et qui subit le déclassement économique et social vote majoritairement pour Marine le pen. <br /> <br /> Se lamenter et faire passer notre secteur comme ayant basculé dans le fascisme est simpliste. Que penser alors des 20 départements français qui ont placé Marine le pen en tête, dont le département voisin de la Nièvre autrefois bastion non pas communistes mais socialistes, Bérégovoy ayant été Maire de Nevers et Mitterrand député pendant des décennies. Pour infos, pratiquement toutes les communes du Cher le long de la Loire ont mis LE PEN en tête des votes.....Que pensez des départements des Antilles et de la Guyane ayant place en tête Marine le pen sinon les ravages des politiques conduite ces dernières décennies - dont E MACRON est le dernier avatar - qui les ont plongés dans une situation catastrophique avec un chômage de masse, l'accès aux services de base, comme l'eau, de plus en plus difficile, une insécurité et une délinquance effarante lié en partie au trafic massif de drogue, ces départements étant devenu la base arrière des cartels de la drogue en provenance d'Haïti ou de Colombie....<br /> <br /> Faire des constats bruts sans analyse de fond ne permettra pas résoudre la situation, à moins bien sur de remplacer les sous citoyens que nous sommes devenu par des habitats fréquentables des grandes agglomération qui ont placé en tête de la suffrages E MACRON à plus de 75 %. Quand un pays est fracturé à ce point, LE PEN est un symptôme pervertie de la crise mais surement pas la cause unique de ce désastre démocratique
Répondre

Archives

Articles récents