Selon France Bleu, "après un premier mandat de député de 2012 à 2017, Nicolas Sansu vient d'officialiser sa candidature pour tenter de récupérer son fauteuil", sans même attendre la réponse à l'appel à l'union de la gauche que le maire de Vierzon avait lancé au soir du premier tour des présidentielles.
Le désormais candidat explique à France Bleu Berry que "la deuxième circonscription est très attachée à la gauche et notamment au Parti Communiste Français."
L'ex-député oublie qu'il a été élu en 2012 parce qu'il était tout seul au deuxième tour après le retrait de la candidature socialiste et qu'en 2017, il a été battu par Nadia Essayan, l'actuelle députée.
"Nous pouvons éviter dans le Cher, qu'il y ait trop de députés macronistes et donc je mènerai ce combat. Je veux rassembler les forces de gauche et écologistes, et même tous ceux qui ne se satisfont pas de ce match mortifère pour la France entre le Rassemblement National et la République En Marche qui nous a fait une politique libérale durant cinq ans."
Le maire de Vierzon se pose en défenseur de la démocratie : "Mon expérience, le fait que la ville-centre soit Vierzon, et puis la sagesse qui aujourd'hui vient avec les ans, font que je crois être le plus à même de faire basculer cette circonscription. Ma candidature fera en sorte que le Rassemblement National ne pourra pas être présent au second tour parce que je suis persuadé d'être devant lui. "
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2022%2F04%2F1a4da0d2-26b4-443f-be44-eb75f4779a87%2F870x489_nicolas_sansu.jpg)
Vierzon : Nicolas Sansu en course pour les législatives
Nicolas Sansu, candidat aux législatives. Le maire communiste de Vierzon se lance dans la bataille. Ce sera le troisième tour de l'élection présidentielle : les législatives, les 12 et 19 juin...