Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Législatives : les Socialistes refusent LFI dans la deuxième circonscription

Publié par vierzonitude sur 29 Avril 2022, 12:36pm

Législatives : les Socialistes refusent LFI dans la deuxième circonscription

Zakaria Mouamir, maire-adjoint socialiste de Vierzon et secrétaire de la Fédération du Cher refuse catégoriquement toute alliance avec La France insoumise. Il faut dire qu'à Vierzon, ils s'entendent comme chiens et chats... Sur les réseaux sociaux, le socialiste s'oppose "aux accords avec LFI, qui n’engagent pas les socialistes, les militants du PS n’ayant pas voter ces orientations. Olivier Faure (NDLR : le patron du P.S) et la direction nationale du PS portent une lourde responsabilité dans le score Anne Hidalgo. Ils doivent démissionner et laisser les militants décider de leur avenir." Voilà qui est dit.

Zakaria Mouamir ajoiute qu' "aucune instance du Parti Socialiste n’ayant adopté le texte adressé par l’actuelle direction à LFI, je ne suis ni engagé ni tenu par cette démarche. Le débat et la démocratie internes sont notre ADN, seul le vote permet d’adopter des positions politiques ou alliances. Le Parti socialiste appartient à ses militants ! Le Parti Socialiste ne peut se résumer à un quarteron de pseudo-généraux dont la seule ambition est de sauver leur mandat." 

Par ailleurs, le P.S n'a pas non d'accord avec le Parti communiste et ce n'est pas parque s'ils sont alliés de circonstance aux municipales de Vierzon, qu'ils sont alliés pour ls législatives. dans la deuxième circonscription, les choses vont être compliquées.

De son côté, Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste à Vierzon, vice-président P.S à la région, philosophe : "« La morale en politique interdit que stratégie et convictions divergent, fut ce pour des motifs d’opportunité transitoire. C’est ce que j’appelle la vérité »  Pierre Mendes France… Voilà à ce moment mon sentiment de socialiste, autrement je pourrais être grossier ou désespéré…" Voilà qui en dit sur l'état d'esprit des socialistes...

 

« La morale en politique interdit que stratégie et convictions divergent, fut ce pour des motifs d’opportunité transitoire. C’est ce que j’appelle la vérité » Pierre Mendes France… Voilà à ce moment mon sentiment de socialiste, autrement je pourrais être grossier ou désespéré…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
LFI se ripoline mouvement majoritaire de gauche mais ses idées et ses membres sont principalement d'extrême gauche! On n'en est plus du tout à une gauche de gouvernement, mais à une gauche politique, économique, sociétale et internationale aux bases parfois inquiétantes. LFI n'est pas un parti de gens stables aux propos apaisants pour une société. Sa morale a parfois des excès dignes de leur reflet d'extrême droite.
Répondre
N
Parfois, on peut croire que la momie bouge encore sous ses bandelettes, juste une illusion ce sont les insectes nécrophages qui boulottent tranquillement.<br /> <br /> Décidément, le PS aime les enterrements même si ils ne sont pas de première classe. De profundis......
Répondre
J
DON'T LOOK UP !<br /> Messieurs de l'ancien monde, surtout ne regardez pas en l'air, sinon vous y verriez venir la météorite qui va vous balayer. Peut être irez-vous pleurnicher sur les tombes de J. Jaurès ou de Mendès. Au moins ça nous fera des vacances !<br /> Les socialistes du haut de leur 1,26% des suffrages exprimés, à couteau tiré contre les communistes et leur 1,65%. A mourir de rire si ce n'est pas tant déprimant. Certes LFI n'a pu passer en tête le premier tour, mais au moins je vous recommanderais un peu d'humilité. <br /> PCF, LFI, PS, EELV, NPA, cinq joueurs de tarot pour qui pour quoi ? On n'a pas fini d'en rire....<br /> DON'T LOOK UP !
Répondre
M
Le jour où ils vont trouver plus bête qu'eux, ils vont le tuer c'est sûr ! Question d'Ego .
Répondre
S
François HOLLANDE a été clair sur le sujet : il peut y avoir des points de convergence entre PS, PC, LFI, EELV et NPA mais pas sur certains sujets, sauf à défaire ce qu'il (sic) a fait, que MITTERAND a fait, que JAURES a évoqué, que... Pour lui, il ne pouvait y avoir négociation, sauf à ce que LFI se range derrière le PS. Querelles de politiciens... Pour ma part, j'ai toujours pensé que ce sont les idées, pour le moins les principales, qui font un parti. Après, il s'agit de savoir qui sera le plus à même de les porter (pas certain qu'Anne HIDALGO était la meilleure des socialistes pour le faire si j'en crois les résultats de la présidentielle). D'ici à la clôture des candidatures, les arrangements politiciens ont le temps de se faire... et peu importe ce que pense -et dit- François HOLLANDE...
Répondre
L
Melenchon prône dans ses mesures phares une 6e République en rupture avec la 5e République. Si le PS est cohérent et fidèle à sa ligne, il ne peut se retrouver sur un programme pareil. Le PS est un parti reformiste de gouvernement pas un parti de révolution. Quant à Nicolas SPECULOS, il serait bien qu'il précise sa ligne sur un sujet comme celui-ci. À moins qu'il nous prépare une constitution à la chinoise ?
Répondre

Archives

Articles récents