Zakaria Mouamir, maire-adjoint socialiste de Vierzon et secrétaire de la Fédération du Cher refuse catégoriquement toute alliance avec La France insoumise. Il faut dire qu'à Vierzon, ils s'entendent comme chiens et chats... Sur les réseaux sociaux, le socialiste s'oppose "aux accords avec LFI, qui n’engagent pas les socialistes, les militants du PS n’ayant pas voter ces orientations. Olivier Faure (NDLR : le patron du P.S) et la direction nationale du PS portent une lourde responsabilité dans le score Anne Hidalgo. Ils doivent démissionner et laisser les militants décider de leur avenir." Voilà qui est dit.
Zakaria Mouamir ajoiute qu' "aucune instance du Parti Socialiste n’ayant adopté le texte adressé par l’actuelle direction à LFI, je ne suis ni engagé ni tenu par cette démarche. Le débat et la démocratie internes sont notre ADN, seul le vote permet d’adopter des positions politiques ou alliances. Le Parti socialiste appartient à ses militants ! Le Parti Socialiste ne peut se résumer à un quarteron de pseudo-généraux dont la seule ambition est de sauver leur mandat."
Par ailleurs, le P.S n'a pas non d'accord avec le Parti communiste et ce n'est pas parque s'ils sont alliés de circonstance aux municipales de Vierzon, qu'ils sont alliés pour ls législatives. dans la deuxième circonscription, les choses vont être compliquées.
De son côté, Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste à Vierzon, vice-président P.S à la région, philosophe : "« La morale en politique interdit que stratégie et convictions divergent, fut ce pour des motifs d’opportunité transitoire. C’est ce que j’appelle la vérité » Pierre Mendes France… Voilà à ce moment mon sentiment de socialiste, autrement je pourrais être grossier ou désespéré…" Voilà qui en dit sur l'état d'esprit des socialistes...